Nigeria : Samson Siasia suspendu à vie pour corruption

2019-08-17

L’ancien entraîneur de l’équipe nationale du Nigeria et ancien joueur du FC Nantes, Samson Siasia, a été suspendu à vie pour « corruption », pour son implication dans des matches arrangés, a annoncé ce vendredi la FIFA. Champion de France avec Nantes en 1995, puis éphémère sélectionneur du Nigeria entre 2010 et 2011, Siasia, 52 ans, a été reconnu (...)


Cyclisme : le tour du Faso 2019 se déroulera du 25 octobre au 3 novembre

2019-08-15

Lancé sous la révolution démocratique et populaire (RDP), le Tour cycliste du Faso est devenu un événement sportif prisé, inscrit dans le calendrier de l’Union cycliste international. La 32ème édition de la fête de la petite reine fait un clin d’œil au Togo. Dix étapes dont une réservée à la course contre la montre par équipe, une excusion par Dapaong, (...)


Tour de France cycliste : Egan Bernal, Andes de choc

2019-07-29

Le grimpeur devient, à 22 ans, le plus jeune vainqueur du Tour de France depuis plus d’un siècle, et le premier Colombien à ramener le maillot jaune dans un pays où le cyclisme se confond avec l’histoire. Jusqu’ici, les « petits Colombiens » du Tour de France étaient sympathiques, exotiques, mutiques, assignés au temps des pionniers dans les années (...)


« Nous allons tout de suite nous remettre au travail » (Kamou Malo)

2019-07-27

Le nouveau sélectionneur des Etalons, Kamou Malo a déclaré vendredi à Ouagadougou lors de sa présentation officielle, qu’il se mettra « tout de suite au travail » pour ramener la sérénité dans l’équipe. « Nous allons tout de suite nous remettre au travail », a lancé le nouvel entraîneur des Etalons du Burkina Faso, Kamou Malo qui a paraphé un contrat de (...)


Football : Kamou Malo, nouveau sélectionneur des Etalons (FBF)

2019-07-24

La Fédération burkinabè de football n’a pas traîné à trouver un successeur à Paulo Duarté, dont le contrat qui arrive à échéance à la fin de ce mois n’a pas été renouvelé. Hier, l’instance nationale du football annoncé le nom du nouveau patron des Etalons : il s’agit de l’actuel entraîneur de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA), Kamou Malo. C’est (...)


Finale CAN 2019 : Mahrez-Mané, un duel entre deux géants de la Premier League

2019-07-19

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) qui oppose vendredi soir au stade international du Caire (Egypte), le Sénégal à l’Algérie annonce un duel de cadors de la Premier League entre le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool) et l’Algérien Riyad Mahrez (Manchester City). Si les Mahrez et Mané ont été brillants au cours de leur carrière en (...)


Journée de redevabilité, finale de la coupe de foot : retour sur un week-end riche en événements à Ziniaré !

2019-07-11

Football, pétanque, athlétisme, cyclisme homme et femme, scrabble, etc., la troisième édition de la coupe de l’élu local de la commune de Ziniaré a encore tenu toutes ses promesses. La cohésion sociale en sort renforcée ! Samedi 29 juin vers 19 heures. Un long cortège s’ébranle du stade municipal de Ziniaré en direction de Guilongou, à quelques trois (...)


CAN2019 : Le présuident de la Fédération égyptienne limoge le sélectionneur et démissionne

2019-07-08

Suite à l’élimination des Pharaons en 8ème de finale à la la CAN 2019, le président de la Fédération égyptienne, Hany Abo Rida, a limogé le sélectionneur et présenté sa démission dans la foulée. Grande purge en Egypte après l’élimination des Pharaons samedi en huitièmes de finale de la CAN 2019. Quelques heures après cette humiliation historique de l’équipe (...)


Etalons : Duarté viré !

2019-07-01

Ce qui était une rumeur est devenue une information : Paulo Duarté ne sera pas reconduit à son poste de sélection des Etalons à l’expiration de son contrat le 31 juillet prochain. Ainsi en a décidé la Fédération burkinabè de football (FBF) qui reçu et analysé le rapport du sélectionneur après la non qualification du onze national burkinabè aux phases (...)


Coupe de l’élu local 2019 de Ziniaré : le secteur 4 s’adjuge le trophée

2019-06-30

En finale de la troisième édition de la coupe de l’élu local de la commune de Ziniaré, l’équipe du secteur 4 (Guilongou) a battu hier 29 juin au stade municipal de Ziniaré celle de Tamissi sur le score de 2-0. Bravo aux vainqueurs du tournoi ! Nous y reviendrons sur les résultats complets de l’ensemble des (...)