Sport : l’ivoiro burkinabè Soumaïla Traoré, vainqueur du Marathon Paalga du Grand Ouaga

2019-12-09

La première édition du "Marathon Paalga du Grand Ouaga", anciennement "Marathon Ouaga-Laye s’est déroulée hier 7 décembre avec succès dans les artères de la ville de Ouaga. L’ivoiro-burkinabè, Soumaïla Traoré, 27 a franchi le premier la ligne d’arrivée avec un chrono de 2h19 mn Agitation inhabituelle hier 7 décembre au petit matin devant le siège du (...)


Football : la Fédération burkinabè de football honoré à Paris

2019-12-03

C’ est fait : Le Président de la Fédération Burkinabè de Football, le Colonel Sita Sangaré , est depuis ce jour 3 décembre 2019, Docteur en gestion exécutive de l’Académie des Sciences de Management de Paris. Il a brillamment soutenu sa thèse professionnelle de doctorat en gestion exécutive ce 3 décembre à Paris sur le thème " Optimisation de la (...)


Football : Lionel Messi, ballon 2019

2019-12-03

Pour la sixième fois, l’attaquant argentin du FC Barcelone a été désigné hier soir à Paris Ballon d’or 2019. Il succède au croate Luka Modrić et devance d’un cheveu son concurrent direct, le portugais Christian Ronaldo (5 ballon d’or). Espéré par beaucoup d’Africains, cette haute distinction a échappé au Sénégalais Sadio Mané et sociétaire de Liverpool, un (...)


Sport : Jonathan Pitroipa met fin à sa carrière internationale

2019-12-03

Après treize années passées en sélection nationale, le milieu de terrain Jonathan Pitroipa a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale et laisser la place aux jeunes. Jonathan Pitroipa ne portera plus le maillot de la sélection nationale. Hier soir, à la grande surprise des amoureux du foot, il a annoncé sur sa page facebook que la (...)


Athlétisme : Marthe Koala reçoit les encouragements du président du Faso.

2019-11-30

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, hier soir 29 novembre, à Bobo-Dioulasso, la championne d’Afrique d’heptathlon, Marthe Koala. « Ça été un honneur pour moi de rencontrer le président du Faso pour lui présenter les fruits de mon travail cette année. (…). Il m’a beaucoup encouragée » a indiqué Marthe Koala, à l’issue (...)


Fasofoot, 13ème journée : « victoire impérative » pour les Gabelous de l’AS Douanes

2019-11-29

L’entraineur des Gabelous de l’AS Douanes Yaya Koné a déclaré jeudi à Ouagadougou, en conférence de presse d’avant 13e journée du championnat de première division qu’une victoire de son équipe face à Majestic de Manga est « impérative » pour relancer son équipe qui occupe la 5e place, a-t-on constaté. « Le championnat est à un tournant décisif et il est (...)


Marathon Paalga du grand Ouaga : " « Nous attendons entre 500 et 700 athlètes »

2019-11-28

Lancé en 2008 par le quotidien L’Observateur Paalga, le marathon Ouaga-Laye qui est désormais co-organisé avec la commune de Ouaga a été rebaptisé "Marathon Paalga du Grand Ouaga". La première édition de ce nouveau format est prévue le 7 décembre prochain C’est devant le siège de l’Observateur Paagla, en plein centre-ville que sous le coup de 6 heures, (...)


Droits de la Coupe d’Afrique des nations : rien ne va plus entre la Confédération africaine de football et Lagardère

2019-11-14

Lagardère a perdu, la semaine dernière, les droits TV et Marketing de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Dans la foulée de l’annonce, le groupe français a perdu plus de 160 millions d’euros en capitalisation boursière. Face à ces pertes et au manque à gagner – environ 10 millions EUR par an sur le résultat opérationnel entre 2020 et 2028 – créé par (...)


CAN2021 : Etalons-Grues : 0-0

2019-11-13

Les Etalons du Burkina et les Grues de l’Ouganda qui s’affrontaient pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 prévue au Cameroun se sont quittés sur le score nul et vierge de 0-0. Dans l’autre match de la poule, le Burundi a battu le Sud-Soudan sur le score d’un but à zéro (1-0). Une contre performance des Etalons qui (...)


CAN 2021 : la liste des joueurs sélectionnés !

2019-11-12

Le 13 novembre, c’est à dire demain, les Etalons du Burkina croiseront les crampons avec "les Grues" (The Cranes) de l’Ouganda au stade du 4 août au compte de la première journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue au Cameroun. Le 17 novembre, ils se rendront au Sud Soudan. Hier 11 novembre, le sélectionneur (...)