Fédération burkinabè de Karaté : Des médaillés reçus par le Premier ministre

2020-03-04

Une délégation de karatékas, médaillés aux différents jeux sous-régionaux et internationaux, ont été reçus ce lundi 2 mars 2020 dans la soirée par le chef du gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré. C’est le président de la fédération burkinabè de Karaté, Oumarou Yugo, qui a conduit cette délégation. Il a confié que depuis trois ans maintenant, c’est une (...)


Football : La FIFA en faveur d’une CAN tous les quatre ans

2020-02-04

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a appelé samedi à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) tous les quatre ans au lieu de deux ans. Intervenant à Salé (région de Rabat) à l’occasion de l’ouverture du Séminaire de développement des compétitions et de l’infrastructure en Afrique, le président (...)


Basket : Kobe Bryant s’est tué dans un accident d’hélicoptère

2020-01-27

La légende du basket Kobe Bryant tuée à 41 ans dans un accident d’hélicoptère Kobe Bryant, star multi-récompensée du basket-ball américain, est mort dimanche 26 janvier à l’âge de 41 ans. Sa fille, Gianna, de 13 ans, est également morte dans le crash d’hélicoptère survenu à Calabasas, en Californie. Kobe Bryant est mort. C’est la terrible nouvelle qui (...)


Coupe du monde de football 2022 : le Burkina Faso et l’Algérie dans la poule A, un remake en perspective

2020-01-23

Les Etalons du Burkina Faso ont été logés dans la poule A des éliminatoires de la coupe du monde de 2022 avec l’Algérie, le Niger et le Djibouti, lors du tirage au sort des éliminatoires zone Afrique, effectué mardi au Caire, par la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football association (FIFA). Le remake (...)


Au Niger, un marathon pour « résister aux djihadistes »

2020-01-07

L’événement, qui comptait aussi un semi-marathon, un 10 kilomètres et des courses juniors et handicapés, a rassemblé environ 800 participants. Dans un décor d’acacias et de dromadaires, des coureurs ont participé, dimanche 29 décembre, au premier marathon de l’histoire du Niger, sous la surveillance étroite de dizaines de militaires déployés pour (...)


Football : Préjuce Nakoulma rejoint US Orléans en ligue 2 française

2020-01-02

Sans club depuis un an, l’international burkinabè Préjuce Nakoulma a signé le 30 décembre 2019 un contrat de six mois avec US Orléans Loiret Football, un club de deuxième division française, quelque temps après avoir passé la traditionnelle visite médicale. A 32 ans, l’attaquant burkinabè retrouve le championnat français puisqu’il était passé par le (...)


Football : L’USFA limoge son entraineur Magan Oulé Diabaté et engage Issa Balboné

2019-12-20

L’entraineur de l’Union sportive des forces armées (USFA) Magan Oulé Diabaté a été limogé jeudi à Ouagadougou, a-t-on appris sur la page officielle du club militaire. « La phase aller du championnat de D1 se termine avec une satisfaction partielle des objectifs fixés. Toute chose qui reste en deçà des attentes du Club », peut-on lire sur le site de (...)


Coupe d’Afrique des nations : Lagardère croit toujours que la justice peut faire annuler la résiliation du contrat avec la CAF

2019-12-18

Le groupe Lagardère croit toujours que la justice peut faire annuler la résiliation de son contrat avec la Confédération africaine de Football (CAF). En effet, le groupe a lancé, la semaine dernière, une procédure d’arbitrage d’urgence visant à maintenir l’accord de diffusion annulé, il y a quelques jours, par la CAF. Ce dernier devait permettre au (...)


Sport : l’ivoiro burkinabè Soumaïla Traoré, vainqueur du Marathon Paalga du Grand Ouaga

2019-12-09

La première édition du "Marathon Paalga du Grand Ouaga", anciennement "Marathon Ouaga-Laye s’est déroulée hier 7 décembre avec succès dans les artères de la ville de Ouaga. L’ivoiro-burkinabè, Soumaïla Traoré, 27 a franchi le premier la ligne d’arrivée avec un chrono de 2h19 mn Agitation inhabituelle hier 7 décembre au petit matin devant le siège du (...)


Football : la Fédération burkinabè de football honoré à Paris

2019-12-03

C’ est fait : Le Président de la Fédération Burkinabè de Football, le Colonel Sita Sangaré , est depuis ce jour 3 décembre 2019, Docteur en gestion exécutive de l’Académie des Sciences de Management de Paris. Il a brillamment soutenu sa thèse professionnelle de doctorat en gestion exécutive ce 3 décembre à Paris sur le thème " Optimisation de la (...)