Fédération burkinabè de football : Lazare Banssé installé

2020-09-10

Ce jeudi 10 septembre 2020, a eu lieu la cérémonie de passation de charge entre le Colonel Sita SANGARÉ, président sortant, et Lazare BANSSÉ, président entrant, sis Ouaga 2000. La cérémonie a été présidée par le directeur exécutif de la zone UFOA, Boureima BALIMA,représentant le président de la CAF Ahmad AHMAD, au siège de la FBF. Quelques semaines après (...)


Fédération burkinabè de football : le président Larare Bassé dévoile son équipe

2020-09-09

Elu le 22 août dernier à Bobo-Dioulasso, président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Bassé a rendu publique hier la composition de son équipe, au total vingt (20) personnes, qui va l’accompagner dans la mise en oeuvre de son programme de mandat de quatre (4) ans. C’est demain qu’il prendra officiellement ses fonctions de grand patron du (...)


Sport : Stella Tapsoba, nouvelle présidente de la Fédération burkinabè de Handball

2020-08-23

C’est une dame qui va désormais présider aux destinées du handball burkinabè. Ce matin, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue au stade du 4 août, Stella Tapsoba a été élue présidente de la faîtière du handball burkinabè face à Bassory Traoré. Ancienne handballeuse de première division, Stella Tapsoba assure depuis plusieurs année la communication du (...)


Sport : Lazare Banssé, nouveau patron du football burkinabè

2020-08-23

C’est par une victoire sans appel que Lazare Banssé a remporté hier 22 août 2020 le dual qui l’opposait à Amado Traoré pour la succession de Sita Sangaré à la tête de la Fédération burkinabè de football (FBF). A l’occasion de l’Assemblée générale qui s’est tenue hier à Bobo-Dioulasso, les dirigeants des clubs de première, deuxième division, puis des 13 ligues (...)


Fédération de cyclisme : Béréwoudougou renverse le commandant Sawadogo

2020-08-16

L’opérateur économique Amédé Ignace Béréwoudougou a été élu samedi à Ouagadougou, président de la Fédération burkinabè de cyclisme (FBC) devant le président sortant, le commandant Yesnémanegré Sawadogo, a-t-on constaté. Le vote s’est déroulé à bulletin secret et Béréwoudougou a remporté 44 voix sur les 84 possible, contre 40 pour le commandant Yesnemanegré (...)


L’AJSB affute ses armes pour sa super-coupe à Pô patronnée par le président du Faso

2020-08-12

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a animé mercredi à Ouagadougou, une conférence de presse pour donner les derniers détails de sa super-coupe patronnée par le président du Faso Roch Kaboré et qui doit se jouer le 23 août prochain à Pô entre Rahimo et Salitas, deux des meilleures équipes du Fasofoot, a-t-on constaté. « Nous (...)


Sports : voici le calendrier complet de toutes les assemblées générales électives

2020-08-12

Si tout va bien, toutes les fédérations sportives devraient renouveler leurs instances d’ici la fin du mois d’août. Si l’élection du président de la Fédération burkinabè de football provoque plus de bruit dans la ville, il ne faut pas oublier les autres disciplines où les élections sont un enjeu pour leurs pratiquants. Athlétisme : 22 août à 9h 30 au (...)


Lazare Banssé à fond pour la conquête du fauteuil présidentiel de la FBF

2020-08-10

Le candidat à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé a lancé samedi à Ouagadougou sa campagne électorale en présentant à ses soutiens, le programme pour lequel le corps électoral devrait le voter le 22 Août prochain à Bobo-Dioulasso. La campagne pour la présidence de la FBF est lancée depuis le 7 Août dernier. Les deux (...)


Election à la FBF : ça sera un duel Banssé-Traoré

2020-07-27

L’élection du président de la Fédération burkinabè de football (FBF) opposera le 22 Août prochain, Lazare Banssé à Amado Traoré selon la commission électorale qui a validé vendredi soir à Ouagadougou, les dossiers des deux candidatures sur cinq, a-t-on constaté sur place au Centre technique national. Après examen des dossiers en plénière ce vendredi au (...)


Election à la FBF : Amado Traoré a déposé son dossier de candidature

2020-07-23

Le candidat au poste de président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Amado Traoré a déposé mercredi au siège de la FBF à Ouagadougou, son dossier de candidature, a-t-on constaté sur place. C’est aux environs de 13h (UTC) qu’une foule immense armée de drapeaux aux couleurs de plusieurs clubs de football du Burkina Faso, de sifflets, de (...)