Enseignement supérieur : L’Institut privé CERCO fermé !

2020-09-10

C’est terminé pour l’Institut CERCO Burkina, un établissement privé d’enseignement supérieur que le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Alkassoum Maïga vient de fermer pour non respect du cahier des charges. "Vous n’êtes plus autorisés à offrir des formations quel que soit le niveau dans l’enseignement supérieur au (...)


Journée internationale de l’Alphabétisation : message du ministre Ouaro

2020-09-09

"Alphabétisation et son enseignement pendant et après la crise de la COVID-19 : rôle des éducateurs et évolution des pédagogies", c’est sous ce thème qu’est célébrée cette année la Journée internationale de l’alphabétisation. Une occasion pour le ministre de l’Education, nationale de l’alphabétisation et la promotion des langues nationales, Stanislas Ouaro, (...)


Journée de l’excellence scolaire : 103 étoiles célébrées à la présidence du Faso

2020-09-07

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé ce matin, dans la salle Polyvalente de la présidence du Faso, la célébration de la 4e édition de la Journée de l’excellence scolaire au Burkina Faso. Au cours de la cérémonie, 103 élèves du primaire, du post-primaire et du secondaire, qui ont obtenu les meilleures moyennes au plan national lors des (...)


Education : rentrée avancée pour la région des Cascades

2020-09-01

En raison de la célébration de la fête de l’indépendance le 11 décembre qu’accueille cette année Banfora, le calendrier scolaire 2020-2021 de la région des Cascades a été chamboulé par le ministère de l’Education nationale et se décline ainsi : Le 1er septembre : rentrée administrative Le 14 septembre : rentrée pédagogique Le 31 octobre : journée (...)


Fermeture des écoles non conventionnelles 2020-2021 : 134 sont en ligne de mire

2020-08-27

Ce mercredi 26 août 2020, le Ministre en charge l’Education nationale, Pr Stanislas OUARO a tenu une conférence de presse dans la salle de conférence dudit ministère. Il s’agissait pour le premier responsable du département de partager et d’échanger avec la presse certaines préoccupations relatives à la gestion des établissements scolaires privés dans (...)


Fonctionnaires séparés pour nécessité de service : Quid de l’éducation des enfants ? (Mémoire)

2020-08-23

Le journaliste Aly Sawadogo, en fin de formation, s’est planché sur les nombreuses difficultés que rencontrent les couples de fonctionnaires, dans l’éducation de leurs enfants, quand le mari et la femme sont séparés pour nécessité de service. Dans le cadre de son mémoire de fin d’étude pour l’obtention du diplôme d’Assistant en sciences et techniques (...)


Education : la commune de Ziniaré récompense ses meilleurs élèves et enseignants

2020-08-21

Sous la coordination des Comités de gestion (COGES ) , la commune de Ziniaré a tenu sa cinquième (5ème) édition de la journée de l’excellence à l’école primaire hier jeudi 20 août 2020 sous le thème : "Promouvoir l’excellence dans un contexte de Covid 19". Les meilleurs élèves et enseignants ont été récompensés pour leur excellence. Faire de (...)


Burkina : Le gouvernement appelle à soutenir l’alimentation des scolaires

2020-08-07

Le gouvernement burkinabè a demandé jeudi, aux partenaires sensibles au bien-être de l’enfant, à rejoindre l’initiative du président du Faso Roch Kaboré : « Assurer à chaque enfant en âge scolaire, au moins un repas équilibré par jour ». « C’est le lieu pour moi de lancer un appel aux partenaires potentiels, sensibles au bien-être social des enfants à nous (...)


BAC 2020 : le maire Béouindé aux côtés des candidats des lycées municipaux

2020-08-04

Hier 3 août, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé s’est rendu au lycée municipal Rimvougré, dans l’arrondissement 11 de Ouaga afin d’encourager les candidats au baccalauréat 2020. Cette année, ils sont au total 692 à se lancer dans la conquête du premier diplôme de l’Enseignement supérieur, dont 375 garçons et 317 filles. (...)


Examens 2020 : des résultats meilleurs qu’en 2019

2020-07-31

Les résultats des examens 2020 sont meilleurs que ceux de l’année dernière. C’est en tout cas ce qu’à révélé le ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales lors du conseil des ministres tenu aujourd’hui 30 juillet. On apprend ainsi que même tenus dans un contexte sécuritaire et sanitaire difficile, (...)