Le ministère de la Culture et du Tourisme, a annoncé jeudi, qu’il organisera des journées culturelles et artistiques au huitième sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC), pour consolider les relations entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

"Dans le cadre de la rencontre au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC), des journées culturelles et artistiques ivoiro-burkinabè sont organisées du 27 au 30 juillet à Ouagadougou », a fait savoir le directeur de la coopération et des Affaires juridiques du ministère de la Culture, des Art et du Tourisme, Idrissa Zorom.

Pour lui, les journées culturelles et artistiques consistent à renforcer les relations d’amitié et de partage entre les peuples ivoirien et burkinabè.

M. Zorom qui s’exprimait jeudi à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse, a signalé que la tenue de ces journées témoigne de la volonté des deux pays d’associer et de faire participer les populations au sommet du huitième TAC.

De son avis, une nuit culturelle sera animée par des troupes traditionnelles du Burkina et de la Côte d’Ivoire, suivie d’une exposition des produits de l’artisanat et de la mode des deux pays au pavillon du soleil levant du SIAO.

Idrissa Zorom a précisé qu’une projection cinématographique de films burkinabè et ivoiriens et une découverte des mets locaux des deux pays se feront au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) de Ouagadougou.

En rappel, le huitième sommet du TAC se déroulera du 27 au 31 juillet 2019 dans la capitale burkinabè.

Agence d’information du Burkina

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.