Toutes les conditions sont remplies sur le plan sécuritaire pour que la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations prévue du 14 janvier au 5 février 2017 se tienne au Gabon, malgré le climat politique tendu prévalant dans ce pays depuis l’élection présidentielle du 27 août dernier, a assuré le ministre gabonais des Sports.

« Sur le plan sécuritaire, toutes les dispositions sont prises pour que la compétition se tienne conformément au cahier des charges de la Confédération africaine de football », a insisté Blaise Louembe, sur les ondes de RFI.

Poursuivant, il indique : « J’ai été à Oyem, j’ai été au stade de Port-Gentil, j’ai visité les deux stades de Libreville. Il n’y a aucune difficulté technique ou infrastructurelle à ce que la CAN se tienne au Gabon. »

A la suite des violences politiques déclenchées par la réélection contestée d’Ali Bongo Ondimba, à la présidence du pays, nombre de voix se sont élevées pour réclamer la tenue de la phase finale de la CAN 2017 ailleurs qu’au Gabon.

Du côté de la CAF, on assure ne pas travailler, pour le moment, à une solution de repli.

APA
Kaceto.net