Le ministre Lassané KABORE a effectué ce 28 novembre 2019, une visite de courtoisie et de travail à la CCI-BF. Cette visite entre dans le cadre du dialogue constructif qu’il a initié depuis sa prise de fonction.

A l’occasion, le ministre s’est entretenu avec les premiers responsables de la CCI-BF qui lui ont porté les préoccupations du secteur privé. Il s’agit entre autres :
* du traitement diligent des factures des entreprises privées ;
de la finalisation de l’étude sur la fiscalité au Burkina ;
* de la relance des activités de la commission nationale de la fiscalité qui associe le secteur privé ;
* de la meilleure prise en compte de la sous-traitance dans la commande publique
* de la relecture de la loi sur les partenariats public-privé pour favoriser l’intervention des entreprises locales et la généralisation des clauses d’association d’entreprises locales dans l’exécution des grands projets d’infrastructure.

Les commerçants, les entrepreneurs et les autres acteurs du secteur privé qui ont eu un échange direct avec le ministre Lassané KABORE, ont aussi égrené les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Elles se résument à la fraude, à la concurrence déloyale et au déséquilibre dans la taxation des industriels, des importateurs et des détaillants.
À toutes ces préoccupations, le ministre et l’ensemble de ses collaborateurs présents, ont apporté des réponses satisfaisantes et promis de tout mettre en œuvre dans les limites de la réglementation pour un rayonnement du secteur privé, moteur du développement du Burkina Faso.

DCPM/MINEFID

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.