Le conclave d’Abidjan qui a réuni cette semaine le fondateur et président d’honneur du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Blaise Compaoré et les protagonistes des deux camps qui se crêpent le chignon depuis des mois, n’aura accouché qu’une toute petite souris. On le sait, la crise qui secoue l’ex parti au pouvoir depuis l’insurrection (...)
Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, le Chef d’Etat major des armés a indiqué que le bilan de l’attaque menée hier 19 août par les terroristes contre le détachement de Koutougou, dans le Soum est le suivant : 24 morts, 7 blessés, 5 soldats disparus et des dégâts matériels. Hier tard dans la soirée, un premier communiqué faisait état (...)
Ceci est un communiqué du Ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique relatif aux dégâts que les animaux sauvages ont causé dans certaines localités du Burkina. L’Etat rappelle que les victimes ont droit à des dédommagements. Il a été signalé aux services en charge de l’environnement, des cas d’intrusions d’animaux (...)
La justice française a rejeté aujourd’hui la demande d’extradition de François Compaoré, poursuivi dans le dossier de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo La justice a dans le même temps ordonné à l’Etat burkina de fournir de nouvelles pièces le 3 octobre prochain, date de la nouvelle audience pour examiner à nouveau le bien fondé de la demande. (...)
Le Sénégalais Abdoulaye BATHILY, candidat à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA) a été reçu en audience, ce mercredi 21 décembre 2016, à Ouagadougou, par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Il s’est confié aux médias à sa sortie d’audience. L’ancien professeur d’histoire moderne et contemporaine à (...)
L’angoisse est au plus haut point chez beaucoup de chauffeurs du Burkina Faso, notamment de Ouagadougou, qui ont modifié le moteur de leurs véhicules pour qu’ils consomment du gaz butane à la place de l’essence. Un souci d’économie est à la base de cette pratique dans la mesure où le gaz est nettement moins cher que l’essence, mais il se trouve que (...)
A Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, se développe la pratique des abattages clandestins d’animaux au mépris des conditions d’hygiène et de santé. Ainsi, des animaux malades amaigris, ceux morts de suite d’épizooties sont souvent revendus à viles prix à des bouchers clandestins dans des marchés et angles de rues des quartiers. Ces animaux infectés (...)
A ses proches, il avait annoncé depuis plusieurs mois son intention de briguer la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCBF). C’est désormais officiel depuis ce week-end. L’homme d’affaires Apollinaire Compaoré, patron de plusieurs sociétés au Burkina , dont la plus visible est Telecel, est bel et bien candidat pour être le (...)
Fortement pressenti pour être le dernier relayeur de la flamme olympique, le Roi Pelé a finalement publié un communiqué pour annoncer qu’il sera absent de la cérémonie d’ouverture des JO de Rio prévue dans quelques heures au stade Maracana, pour des raisons de santé A 75 ans, le triple champion du monde de football a été opéré deux fois de la hanche (...)
Peuple du Burkina Faso, ouvriers, paysans, travailleurs démocrates et patriotes progressistes ; 05 Août 2016 : c’est le 56ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance politique nationale ; 04 Août 2016 : c’est le 33ème anniversaire de l’avènement de la Révolution dans notre pays dite Révolution Démocratique et Populaire (RDP). A (...)