La gazette de la Coupe du monde de rugby 2019 : finale, drones interdits et une Française dans le top 5

2019-11-02

On y est : six semaines après le début de la Coupe du monde, on saura samedi qui va succéder aux Néo-Zélandais, doubles champions du monde en titre, qui ont remporté la médaille de bronze en battant le Pays de Galles, vendredi. Les Gallois étaient prévenus : les All Blacks n’avaient pas perdu deux matches de Coupe du monde à la suite depuis 1999 et (...)


Sport : Didier Drogba, Clémentine Touré et Habib Beye conseillent aux jeunes de ne pas abandonner les études au profit du football

2019-10-30

A l`occasion de la deuxième édition du Prix Sport et Etude organisée par la structure Lanfiara Management, un panel portant sur le thème du Binôme Football/Ecole au service des politiques sociales Africaines a vu la participation de plusieurs personnalités dont Didier Drogba, Habib Beye, Jean marc Guillou et la sélectionneuse des Eléphantes Touré (...)


Tour Cycliste international du Faso : l’Angolais Bruno Cesar Amaral maillot jaune

2019-10-26

A l’issue de la première étape courue hier en contre la montre par équipe sur une distance de 7 km, c’est l’Angolais Bruno César do Amaral qui a enfile le 1er maillot jaune de la 32ème édition. Le porteur du dossard numéro 73 a bouclé la distance en 8 mn 5s. Le premier burkinabè, Bachirou Nikièma se classe au 42è rang avec un chrono de 8 mn 26 (...)


Tour cycliste du Faso : le maire de Ouaga donne le top départ !

2019-10-25

C’est parti pour la 32ème édition du Tour cycliste international du Faso. C’est le maire de la capitale, Armand Roland Pierre Béouindé qui a donné le top départ ce matin sur le Bld Charle de Gaulle à Ouagadougou. Il avait à ses côtés, le ministre des Sports et des loisirs, Daouda Azoupiou. C’est la sélection ghanéenne qui a été la première à se lancer (...)


Le Kényan Kipchoge brise la barre des 2 heures au marathon

2019-10-12

A Vienne, le champion olympique kényan de 34 ans est devenu le premier homme à boucler un marathon en moins de deux heures. Le prodige Eliud Kipchoge est devenu le premier homme à passer sous la barre mythique des deux heures au marathon samedi lors d’une course non officielle à Vienne taillée sur mesure pour permettre l’exploit. Bien aidé par (...)


Championnats mondiaux d’athlétisme : Hugues Fabrice Zango reçoie les félicitations officielles

2019-10-11

Le médaillé de bronze aux championnats du monde d’athlétisme de Doha, au Qatar, Hugues Fabrice Zango, a été reçu par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et le ministre des Sports et loisirs, Daouda Azoupiou, qui l’ont félicité pour sa performance et encouragé dans la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 « Après l’exploit aux (...)


Football : Le Burkina Faso battu par le Gabon

2019-10-11

Les Panthères noires du Gabon ont battu hier 10 octobre à Saint-Leu-la-Forêt (France), les Etalons du Burkina en match amical sur le score de 1-0. But marqué par le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang sur penalty à 4 mn de la fin. Le match livré hier lors de la journée FIFA vise à préparer les éliminatoires de la CAN 2021 prévue au Cameroun. (...)


Le nouveau car des Talons

2019-10-05

Les Etalons football ont enfin un car à la hauteur de leur rang. Hier 4 octobre, le joyau flambant neuf qui a été présenté aux joueurs, aux supporters, aux joueurs et à l’encadrement technique comprend 45 places, des toilettes à bord et un espace de travail pour le staff technique. Pour un coût total d’environs 110 millions de F CFA (...)


Match amical Burkina-Gabon : la liste des joueurs retenus

2019-10-03

Le 10 octobre prochain, les Etalons du Burkina disputeront un match amical contre les Panthères noirs du Gabon à l’occasion de la journée FIFA. Voici la liste des joueurs retenus par le sélectionneur national Kamo MALO 1- Hervé Kouakou KOFFI BELENENSES(Portugal) 2- Mohamed Zegue TRAORE USFA(Burkina Faso) 3- Ben Idriss TRAORE AS SONABEL(Burkina (...)


Championnat du monde d’athlétisme à Doha : Hugues Zango médaillé de bronze !

2019-09-30

Le triple-sauteur Hugues Fabrice Zango a remporté hier 29 septembre à Doha, au Qatar, la médaille de bronze dans la discipline du triple-saut avec un saut de 17, 66 m. Il réalise du même coup le record d’Afrique et devient le premier Burkinabè à remporter une médaille dans l’histoire des mondiaux d’athlétisme. La médaille d’or a été remportée par (...)