Zlatan est le plus fort selon Usain Bolt

2016-08-15

Depuis Rio, où il a été sacré champion olympique du 100 mètres pour la troisième fois de sa carrière dimanche soir, Usain Bolt a pu suivre le match de Premier League entre Bournemouth et Manchester United, son club de cœur. Une entame de saison idéale pour les Red Devils, qui l’ont emporté sur le score de 3-1 grâce à des buts de Juan Mata, Wayne (...)


JO2016 : le Jamaïcain Usain Bolt, toujours roi du 100 m

2016-08-15

9’81 ! C’est le chrono réalisé par le sprinter Jamaïcain Usain Bolt hier soir en finale du 100m, l’épreuve reine de l’athlétisme. Il devance son rival depuis quelques années, l’Américain Justin Gatlin Gatlin (9 s 89) et le Canadien Andre de Grasse (9 s 91). C’est la troisième fois consécutivement qu’il domine le 100m, du jamais vu dans l’histoire (...)


JO 2016 : Six breloques pour l’Afrique

2016-08-11

Une semaine après le début des Jeux Olympiques, l’Afrique totalise six (6) médailles dont : • Trois (3) en argent remportées par les nageurs Sud-africains, Cameron van der Burgh et Chad le Clos, et une en bronze remportée par le duo Shaun Keeling et Lawrence Brittain en Aviron. • Deux (2) médailles en bronze remportées par Sarah Ahmed, une jeune (...)


JO 2016 : Deuxième médaille d’argent pour l’Afrique du Sud.

2016-08-11

Chad le Clos a apporté à son pays la deuxième médaille d’argent en se classant deuxième à l’épreuve du 200 m nage libre qui s’est déroulée hier à Rio. En 2012 à Londres, il avait été sacré champion olympique, obtenant ainsi la médaille d’or sur la même épreuve de natation.


Sport : le point sur les JO 2016

2016-08-08

Après l’ouverture en grande pompe vendredi soir des JO2016 lors d’une cérémonie au cours de laquelle la délégation burkinabè a fait sensation avec son Faso dan Fani et son chapeau de Saponé, place à la compétition proprement sportive. Au nombre de médailles remportées, les Etats-Unis mènent la danse, suivis de la Chine, l’Australie, l’Italie et la Corée (...)


Football : Les Étalons cadets, laminés par leurs homologues du Ghana

2016-08-07

Les Etalons cadets du Burkina Faso ont été sévèrement battus à Cape Coast (Ghana) par leurs homologues du Ghana, 5 buts à 1, comptant pour le match aller du 2e tour des éliminatoires de la CAN de leur catégorie, a-t-on appris. Alors que les Burkinabè avaient ouvert le score par Razack Junior Zoungrana (11e), les cadets ghanéens ont renversé la (...)


Yacouba Mando élu meilleur footballeur de la saison à la "Nuit des lauréats FBF"

2016-08-07

L’attaquant du Rail club du Kadiogo (RCK) Yacouba Mando a été élu samedi soir à Ouagadougou, meilleur joueur de la saison par la Fédération burkinabè de football (FBF), au cours d’une nuit dite des lauréats, a-t-on constaté sur place. Le jury, composé des entraîneurs du championnat burkinabè et de la direction technique nationale, a porté son choix sur (...)


JO 2016. Les sportifs russes interdits de Jeux Paralympiques

2016-08-07

Le Comité International Paralympique a confirmé aujourd’hui que les sportifs russes sont interdits de participer aux Jeux Paralympiques de Rio de Janeiro (7 au 18 septembre 2016) Le Comité International Paralympique n’a pas fait autant preuve de clémence envers la Russie que le CIO. Les Jeux Paralympiques de Rio (7 au 18 septembre 2016) ne (...)


Burkina, Côte d’Ivoire : Le sport au secours de la politique

2016-08-07

Après la tenue du sommet du 4è Traité d’amitié fin juillet à Yamoussoukro, les Etalons croiseront les Eléphants en match amical le 6 septembre. Pour renforcer les relations entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire Le président de la fédération burkinabè de football Sita Sangaré a annoncé vendredi soir à Ouagadougou qu’un « grand match amical » entre (...)


2e édition de la Coupe du Faso dames : Madame Sika KABORE satisfaite du niveau de la compétition

2016-08-06

La finale de la 2e édition de la Coupe du Faso dames s’est disputée le jeudi 04 août 2016 au Stade Dr Issoufou Joseph CONOMBO (ex-Stade municipal) sous le haut patronage de la Première Dame, Madame Sika KABORE. Elle a opposé l’équipe des Princesses du Kadiogo à celle des Etincelles. A l’issue du temps règlementaire, les deux formations étaient à (...)