Tour du Faso 2016 : Mathias Sorgho remporte la première étape

2016-10-29

Le cycliste burkinabè Mathias Sorgho a remporté au sprint, la première étape du Tour international du Faso courue entre Ouagadougou et Koupéla (143 km). C’etait ce vendredi 28 octobre. Il a bouclé la distance en 3h 07 mn 49 sec soit une vitesse moyenne de 43,574 km/h devant le Français du Club de la défense Kwiatkowski Grzegorz. Ce sont les (...)


Tirage au sort CAN 2017 : Les etalons connaissent leurs adversaires

2016-10-19

La CAN Gabon 2017 ne sera pas très simple pour les Étalons. Ils auront à faire au pays hôte, le Gabon mais aussi aux Lions indomptables du Cameroun. Voici le tirage complet ci bas. GROUPE A : GABON , BURKINA FASO , CAMEROUN , GUINNE BISSAU GROUPE B : ALGERIE, TUNISIE, SENEGAL, ZIMBABWE GROUPE C : COTE D’IVOIRE, RDC, (...)


Meilleur joueur africain : 30 nominés, aucun burkinabè

2016-10-17

La liste des trente nominés pour le trophée de meilleur joueur africain de l’année 2016 a été dévoilée samedi par la Confédération africaine de football (CAF).Aucun joueur burkinabè ne figure dans cette liste cette année. Parmi ces nominés, cinq évoluent dans des championnats nationaux sur le continent. Absent de taille de la liste : Yaya Touré, quatre (...)


Plus que deux candidats pour la présidence de la FBF : Amado Traoré out

2016-10-14

La Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB) de Amado Traoré aurait expiré depuis le 28 juillet 2016. C’est ce qui lui vaut sa disqualification pour la conquête du poset de président de la Fédération Burkinabè de Football. Il ne reste donc plus en course que Bertrand Kaboré l’ex Secrétaire Général de la FBF qui est un ancien de la maison puisqu’il y a (...)


Trois candidats pour la présidence de la FBF

2016-10-13

Trois candidatures ont été entérinées mardi, pour la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF) prévue le 10 novembre prochain, a-t-on appris mercredi auprès du secrétaire général de la FBF Frédéric Ouédraogo. Parmi ces candidatures, l’on note celles du président sortant Sita Sangaré, du président du conseil d’administration du Rail club du (...)


Une petite burkinabè sur le toît de la musique africaine

2016-10-09

Makaya Kadi Diabagaté, âgée de 8 ans a été la lauréate de la compétition africaine ,Mini star, ce samedi 08 octobre. En compétition avec 4 autres candidats pour la finale, la jeune burkinabè venue de la ville de Bobo Dioulasso a su conquérir les jurés et le public.Elle interprétait en live la talentueuse chanteuse Djeneba Seck, qui était présente pour la (...)


Les étalons font un match nul de 1 à 1 avec les bafana bafana

2016-10-08

Un but partout, deux penalties ratés pour le Burkina et une belle prestation d’ensemble ; voici le résumé de ce premier match de qualification au mondial 2018 pour les Étalons du Burkina. C’était ce samedi soir au stade du 4 août. Banou Diawara entré en jeu à quelques minutes de la fin du match sera le sauveur qui viendra égaliser dans les ultimes (...)


Issa Hayatou : « Je ne ferai pas 12 ans de plus à la tête de la CAF »

2016-10-08

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou a assuré vendredi sur RFI qu’il ne ferait pas douze ans de plus à la tête de cette organisation malgré l’opportunité qui lui est offerte de briguer encore trois mandats de quatre ans chacun. « Je ne ferai pas douze ans (à la tête de la CAF) même si je me (...)


Les Étalons peuvent aller à la coupe du monde 2018 en Russie

2016-10-07

Les Etalons ont les capacités de se qualifier pour la Coupe du monde « Russie 2018 », foi du sélectionneur Paulo Duarte. C’était hier jeudi lors d’une conférence de presse. « Mon équipe sera un obstacle pour tous les adversaires du groupe. On a les moyens pour aller au Mondial », a déclaré le technicien portugais qui était entouré de deux de ses (...)


Rigobert Song, l’emblématique caputaine des lions indomptables du Cameroun, évacué en France

2016-10-05

L’avion médicalisé transportant l’ancien capitaine de la sélection camerounaise de football, Rigobert Song Bahanag, victime dimanche dernier d’une hémorragie cérébro-méningée, a quitté la capitale du pays mardi à 19 h 25 locales et Gmt en direction de Paris où il doit suivre des soins appropriés, a t-on appris de source aéroportuaire. L’appareil, avec (...)