Burkina : La télévision privée BF1 en tête des audiences (Africascope)

2019-09-12

La télévision privée BF1 est devenue la chaîne la plus regardée au Burkina Faso, selon un sondage publié la semaine dernière par l’institut Africascope. La télévision privée BF1 a atteint une part d’audience de 18,1%, d’après un sondage réalisé entre septembre 2018 et juin 2019 par l’institut Africascope. La télévision nationale du Burkina qui a longtemps (...)


Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO’2019) : La Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur

2019-09-11

Le ministre burkinabè de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du Gouvernement, Monsieur Rémis Fulgance DANDJINOU, accompagné de son Directeur de Cabinet, Monsieur Adama COULIBALY, et de la Directrice générale des Médias, Mme Alima FARTA/OUEDRAOGO, ont eu une séance de travail, le lundi 09 septembre 2019 à Abidjan, avec (...)


Liberté d’expression : le CSC recadre les émissions interactives !

2019-08-28

Face aux multiples dérapages parfois constatés dans l’animation des émissions interactives sur les médias audiovisuels, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a publié le 19 août 2019 une nouvelle réglementation qui encadre mieux ces émissions tout en interpellant les animateurs à plus de (...)


Liberté d’expression : le CIFDHA décrypte la loi du 21 juin 2019

2019-08-28

La loi relative à la régulation de l’utilisation de l’Internet et des réseaux sociaux adoptée le 21 juin continue de faire polémiques, notamment chez les professionnels de l’information et dans la société civile. Afin de sensibiliser le public sur le contenu de cette loi, le CIFDHA en collaboration avec MYS’TIC Burkina et WACSOF, ont organisé hier n27 (...)


Perturbations des activités sur les médias publics : la mise en garde du DG

2019-08-23

Des perturbations ont été constatées ces derniers temps dans la diffusion des programmes sur les médias audiovisuels publics en raison et qui seraient la conséquence d’un mouvement d’humeur des agents. Le Directeur général hausse le ton et menace de sanctionner. Il m’a été donné de constater des perturbations sur les antennes de la Télévision, de la (...)


L’écrivain et journaliste Pierre Péan est mort

2019-07-26

Pierre Péan, l’un des plus grands journalistes d’enquête français, est décédé ce jeudi soir, à l’âge de 81 ans. Pierre Péan, le grand journaliste d’enquête, est mort jeudi soir 25 juillet à l’âge de 81 ans. Originaire de la Sarthe, il fut, dans les années 1970, un grand spécialiste de l’Afrique. Son premier best-seller, « Affaires africaines », marque (...)


Grève générale dans les médias publics burkinabè

2019-07-18

Les agents des médias publics burkinabè ont entamé, mercredi, une grève générale afin d’exiger du gouvernement de meilleures conditions de vie et de travail, a constaté APA. La Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) composée de la Radio nationale et de la télévision nationale, ainsi que le quotidien public Sidwaya, fonctionnent au ralenti ce (...)


Procès Sid-Naba-Sankara Frères : l’audience reportée au 19 juillet

2019-07-16

L’audience du procès en appel de l’affaire opposant Boubacar Zida dit Sid-Naba, patron de SAVANE FM aux frères Abdoulaye et Abdou Sankara initialement prévue aujourd’hui 16 juillet a finalement été reportée au 19 juillet. Condamné en première instance par le tribunal de commerce de Ouaga en septembre 2016 (http://kaceto.net/spip.php?article6840), (...)


Affaire Sid-Naba SavaneFM-Sankara Fils : rendez-vous crucial le 16 juillet prochain !

2019-07-12

En septembre 2016, le Tribunal de commerce de Ouagadougou condamnait Boubacar Zida dit Sid-Naba, Edouard Bouda et la société SAVANE FM à payer 300 000 F au titre des frais aux frères Abdoulaye et Abdou Sankara, les fils du célèbre animateur, Feu Inoussa Sankara. Au coeur du procès en appel qui s’ouvre le 16 juillet prochain, l’éjection des frères (...)


Le Burkina Faso bientôt doté d’un point d’atterrissement virtuel et d’un point d’échange Internet

2019-07-10

Le Burkina Faso sera bientôt doté d’un point d’atterrissement virtuel (PAV) et d’un point d’échange Internet (IXP), composantes essentielles du projet national d’infrastructure de télécommunications à haut débit. Le 6 juillet 2019, à Bobo-Dioulasso, la ministre burkinabè du Développement, de l’Economie numérique et des Postes, Hadja Fatimata (...)