Qualité des télécoms : Le Mouvement pour l’Engagement et le Réveil Citoyen (MERCI) interpelle l’ARCEP

2016-07-28

Monsieur le directeur général de l’ARCEP Burkina, Conformément à nos objectifs qui sont l’accès des populations aux services administratifs et services sociaux de base, nous attirons votre attention sur le disfonctionnement des réseaux de téléphonies mobiles (Telmob, Airtel, Telecel) ces derniers temps. Vous n’êtes pas sans ignorer que la (...)


Déclaration Médias publics : L’UPC condamne fermement l’intrusion du Gouvernement dans le traitement de l’information

2016-07-24

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a pris connaissance dans la presse, la semaine dernière (Entre autres, sur Lefaso.net du 21 juillet 2016), à l’instar des fidèles lecteurs de la presse nationale, des récriminations légitimes faites à l’encontre du ministre en charge de la communication, Monsieur Remis F. DANDJINOU, par les travailleurs (...)


Liberté de la presse : Les médias publics sous pression

2016-07-21

Deux organisations de défense de la liberté de la presse dénoncent ce qu’elles considèrent comme une immixtion de l’exécutif dans le traitement de l’information par les médias publics. Donc, une remise en cause des acquis de l’insurrection populaire. Association des Journalistes du Burkina (AJB) ************************** Syndicat Autonome des (...)


Rencontre d’échanges entre le Ministre de la Communication et les responsables des médias

2016-07-13

Le ministre de la Communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance DANDJINOU, a échangé avec les responsables des organes de presse le mardi 12 juillet 2016 à Ouagadougou. Objectifs : exposer les missions du SIG aux responsables des organes de presse, recueillir leurs attentes et solliciter leur (...)


10-17 décembre 2016 : 12ème édition du Festival Ciné Droit Libre

2016-06-28

Pour la douzième année consécutive, le Festival de cinéma « Ciné Droit Libre » se déroulera du 10 au 17 décembre 2016 prochain à Ouagadougou, sous le thème « Droit de Vivre : luttons contre l’extrémisme violent ». Habituellement organisé en juin-juillet, Ciné Droit Livre, qui fait la promotion des droits humains et la liberté d’expression change de (...)


Liberté de la presse : L’AJB condamne la confiscation de la caméra d’un journaliste

2016-06-24

Le Jeudi 9 juin dernier, c’est avec désolation et colère que nous avons été informés qu’un journaliste de la Télévision BF1 a été agressé dans l’exercice de sa profession par des éléments de la gendarmerie nationale. En effet, notre confrère William Somda, présent à la direction régionale du Centre de la loterie nationale du Burkina (LONAB) pour couvrir (...)


Passation de pouvoirs à la direction commerciale et marketing de la RTB, Vanessa Touré : « Vous n’héritez d’aucun passif douloureux laissé par mon équipe et moi »

2016-06-22

Nommé le 16 juin dernier à la direction commerciale et marketing à RTB, Boukary Ouédraogo alias « Becker » a pris ses fonctions hier 21 juin. A l’occasion de la cérémonie de passation des pouvoirs, celle qui lui cède le fauteuil, Vanessa Touré, a prononcé un discours digne d’intérêts que voici. Mesdames, messieurs chers collègues L’exercice auquel (...)


Nouveaux Patrons à la RTB : Yacouba Bonkoungou et Pascal Goba s’isntallent

2016-06-17

Yacouba Bonkoungou, précédemment directeur de la communication et de la presse du ministère de la communication est le nouveau Directeur de la TNB.Il remplace Nicolas Zigani, qui aura passé huit (8) mois à ce poste. Pascal Goba pour sa part sera le nouveau Directeur de la Radio Nationale en remplacement de Evariste Combary Notons également le (...)


La TNT au Burkina : De la qualité et de la concurence

2016-06-16

Toutes les chaines devront émettre en qualité numérique au Burkina Faso. Cela va amener plus de qualité dans les images, mais également de la concurrence pour la Télévision Nationale qui ne sera plus la seule chaine nationale a couvrir l’ensemble du territoire. Toutes les chaines privées seront à même de couvrir le Burkina Faso et la concurrence (...)