130 tablettes pour l’Assemblée nationale

2016-11-11

La Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Aminata Sana/Congo a remis le jeudi 10 novembre 2016, au Président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo, un lot de 130 tablettes numériques au profit des députés. Des tablettes acquises grâce au partenariat avec Huawei Technologies Burkina Faso dont les responsables étaient présents (...)


Médias privés : un fonds de soutien lancé

2016-10-19

Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou a procédé, au lancement du Fonds d’appui à la presse privée (FAPP), ce mardi 18 octobre 2016, au cours d’une cérémonie qui a réuni des acteurs du monde de la presse privée, des anciens ministres du département en charge de la Communication. Désormais, c’est un (...)


Grève dans les médias publics : Une mobilisation sans faille, selon le syndicat

2016-10-06

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) tire un bilan ’’satisfaisant’’ de la grève des agents des médias public, observée, du 3 au 5 octobre sur toute l’étendue du territoire national. Faisant le point du mouvement d’humeur des agents des médias publics, mercredi soir, au troisième jour de grève M. Sidiki (...)


Burkina : nouvelle grève dans les médias publics

2016-10-05

Tous les médias publics au Burkina, notamment le quotidien national d’Etat Sidwaya et la radio-télévision publique étaient paralysés mardi par une grève des agents, journalistes et techniciens, a constaté un journaliste de l’AFP. En grève depuis lundi, le personnel des medias demandent des augmentations salariales et une autonomie des journalistes (...)


Mali : le gouvernement annonce une loi qui dépénalise les délits de presse avant la fin 2016

2016-10-04

Au Mali, les délits de presse ne seront plus punis de peines de prison. Le secrétaire général du ministère de l’Economie numérique et de la Communication, Cheick Oumar Maïga, a annoncé qu’une loi sera adoptée en ce sens par l’Assemblée nationale avant la fin de cette année 2016. Il répondait à une interpellation de la Fondation Friedrich Ebert (FES) qui, (...)


Des ministres de L’UEMOA à Ouagadougou pour discuter de la TNT

2016-09-23

Les ministres en charge de la Communication et des Technologies de l’information et de la communication (TIC) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), se retrouvent demain vendredi, à Ouagadougou pour discuter du processus de passage à la Télévision numérique terrestre (TNT). Selon une source proche du comité d’organisation de la (...)


InfoSciences et Culture : Un an et des défis

2016-09-20

15 septembre 2016-15 septembre 2016 : notre confrère "Infos Sciences-Culture" célèbre aujourd’hui son premier anniversaire. Ce bi-mensuel paraissait les 15 et 30 de chaque mois s’est donné la mission de valoriser la recherche scientifique et la culture burkinabè. Un pari que l’équipe conduite par Cyr Payim Ouédraogo, directeur de publication du (...)


Contre la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux

2016-09-19

Le réseau « First Draft News » continue de s’agrandir pour mieux lutter contre la diffusion des fausses informations. Facebook, Twitter et une vingtaine de médias viennent de rejoindre cette coalition qui regroupe déjà plusieurs médias, le réseau social Youtube et des groupes technologiques comme Google. Ph:DR : Une coalition de grands réseaux... Ph:DR (...)


Grève dans les médias publics

2016-09-08

Les médias publics burkinabè ont été paralysés mercredi par une grève lancée par le Syndicat national des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) C’est le deuxième mouvement d’humeur dans ces médias après un sit-in organisé jeudi dernier. La Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB télé et radio) était presque déserte à l’exception (...)


Grève des journalistes des médias publics

2016-08-25

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) a, dans un préavis rendu public mercredi, annoncé un sit-in le 1er, suivi d’une grève le 7 septembre prochain afin de contraindre le gouvernement à satisfaire sa plateforme revendicative. Les travailleurs des médias publics, estimant que leurs préoccupations ne sont (...)