Factures impayées dans les médias : Le ministre Dandjinou dans la posture de la ’’galette’’

2017-03-14

Accusé par certains médias privés de ne pas défendre assez leurs dossiers de factures impayées par l’administration publique, le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou, lui-même promoteur d’une télévision privée, a rejeté mardi en bloc ces accusations et appelé l’ensemble des acteurs à une concertation. Mardi matin, le journal privé Le (...)


Medias : Sidwaya demande au chef de la diplomatie de défendre sa cause

2017-03-14

Le Directeur général des Editions Sidwaya, Rabankhi Abou-Bâkr Zida a demandé lundi au ministre des Affaires étrangères Alpha Barry, de défendre la cause de l’entreprise publique qui a besoin de beaucoup de moyens pour relever de grands défis. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur Alpha Barry a effectué (...)


Nécrologie : décès du réalisateur Désiré Zida

2017-03-05

Désiré Zida, réalisateur à la Télévision nationale du Burkina est décédé aujourd’hui 5 mars de suite de maladie. Le programme des obsèques vous sera communiqué ultérieurement. La rédaction de Kaceto.net présente ses condoléances à sa famille et à ses collègues de la télé.


Les réseaux sociaux : 5è pouvoir, celui du citoyen ( Pr Marc-François Bernier)

2017-03-02

En Algérie, le ministère de la Communication poursuit son cycle de formation destiné aux professionnels de la presse. Une conférence-débat a été animée à Alger le 20 février 2017 par le Pr Marc-François Bernier, enseignant à l’université d’Ottawa au Canada. Pour lui, les réseaux sociaux ont créé un 5ème pouvoir dans l’Etat, à côté des 3 pouvoirs (...)


Côte d’Ivoire : appel à la libération des journalistes incarcérés

2017-02-14

Appel d’organisations de défense des droits de l’homme sur le cas des six journalistes ivoiriens détenus par les autorités judiciaires A Son Excellence Alassane Ouattara Président de la République de Côte d’ivoire Objet : Protestation contre la détention des six journalistes ivoiriens. Monsieur le Président, L’opinion publique ivoirienne et (...)


Côte d’Ivoire : « Je suis le premier peiné de voir des journalistes dans les liens de la détention » (Ministre)

2017-02-14

Le ministre ivoirien de la communication, de l’économie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a affirmé, lundi à Abidjan, « être le premier peiné de voir des journalistes dans les liens de la détention », en référence à l’arrestation de six journalistes ivoiriens accusés de « diffusion de fausses informations ». « En tant que ministre de la (...)


Le Ghana pourrait repousser le passage à la Télévision numérique terrestre à 2020, faute de financement

2017-02-07

Le Ghana manque à nouveau l’échéance du passage à la Télévision numérique terrestre (Tnt). Le gouvernement a formellement déclaré l’échec de la politique de migration vers la télévision numérique terrestre (Tnt) dont l’échéance était prévue pour cette année 2017. La ministre de la Communication, Ursula Owusu-Ekuful a indiqué devant le Parlement, le 1er février (...)


Côte d’Ivoire : 6 milliards FCFA alloués aux médias privés et aux organisations professionnelles de la presse en 2016

2017-01-25

En Côte d’Ivoire, pas moins de 6 milliards FCFA (environ 9,83 millions $) ont été alloués aux médias privés et aux organisations professionnelles de la presse. Le chiffre a été annoncé par la directrice exécutive du Fonds de soutien et de développement de la presse Bernise Nguessan Cet établissement public ne se charge pas seulement de redistribuer aux (...)


Presse : un média 100% sport lancé par l’ex-footballeur El Hadji Diouf

2017-01-17

Un nouveau journal arrive en kiosque, ce 16 janvier 2016, au Sénégal. Il s’appelle « sport 11 » (Sport Eleven). La publication appartient à l’ancien footballeur El Hadji Ousseynou Diouf (photo) qui fut l’attaquant vedette des Lions de la Teranga, l’équipe nationale du Sénégal, et l’un des meilleurs joueurs africains de son époque. « C’est une vraie (...)


Congo-Brazzaville : arrestation d’un journaliste soupçonné de complicité avec un rebelle

2017-01-12

Le directeur du journal Talassa, Ghys Fortuné Dombe Bemba, a été arrêté ce 11 janvier à Brazzaville, les autorités le soupçonnant de complicité avec l’ancien chef rebelle Frédéric Bintsamou, alias Pasteur Ntumi, accusé d’entretenir l’insécurité dans le département du Pool dans le sud du Congo, a appris l’AFP de source judiciaire. Ghys Fortuné Dombé Bemba, 49 (...)