Burkina-Côte d’Ivoire : un déjeuner pour renforcer les relations entre les deux pays

2017-03-06

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a offert un déjeuner au Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, dans la mi- journée du 04 mars 2017 à Ouagadougou. A cette occasion, les deux chefs d’Etat ont prononcé chacun un toast. Outre les Présidents Roch Marc Christian (...)


En intégrant le Maroc, la CEDEAO deviendrait la 16e puissance mondiale devant la Turquie

2017-02-28

Le Maroc a présenté à Ellen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la CEDEAO, sa demande d’adhésion « à part entière » à la communauté ouest-africaine, « dans la droite ligne de la politique africaine du Souverain, couronnée par le retour du Royaume au sein de l’Union Africaine », est-il précisé. Faute de parvenir à une intégration économique (...)


Alpha Barry et Tahirou Barry porteurs de messages de soutien et d’invitation du Président du Faso à son homologue ivoirien

2017-02-18

Les ministres burkinabè en charge des Affaires étrangères Alpha Barry, de la Culture, Tahirou Barry de la Culture ainsi que l’ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire, SEM. Mahamadou Zongo ont été reçus le jeudi 16 février 2017, à Abidjan, par le président de la république de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane Ouattara pendant près d’une heure. Au terme de (...)


CEMAC : sommet des chefs d’Etat vendredi en Guinée équatoriale

2017-02-14

Un sommet ordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) se tient vendredi 17 février à Oyala, en Guinée équatoriale. APA – Douala (Cameroun) - Un sommet ordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) se tient vendredi à Oyala, en Guinée équatoriale, sur (...)


Affaires étrangères : une cérémonie pour accueillir l’ambassadeur Samaté et le juge Bamouni

2017-02-05

Le vendredi 3 février 2017, SEM Alpha BARRY, Ministre des affaires étrangères de la coopération et des burkinabè de l’extérieur a organisé une cérémonie en l’honneur de l’Ambassadeur Minata SAMATE et du juge Pascal BAMOUNI. Les deux compatriotes ont été récemment élus respectivement au poste de Commissaire des affaires politiques de l’Union Africaine et de (...)


Intégration : Les petits pas vers la CEDEAO des Peuples

2017-01-26

Le doyen des Ambassadeurs et Consuls des Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a présenté les vœux de Nouvel An 2017 à l’ensemble des citoyens de l’espace ouest-africain. C’était le mercredi 25 janvier 2017 au siège de la Représentation-résidente de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, en présence de l’Ambassadeur du (...)


Le PNDES au centre des échanges entre le Président du Faso et le PDG du Groupe ECOBANK

2016-11-11

Le Président Directeur Général (PDG) du Groupe ECOBANK, Monsieur Ayeyemi ADE a été reçu en audience le jeudi 10 novembre 2016 en début d’après-midi par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Selon Monsieur ADE, sa visite a pour objectif de remercier le Président du Faso pour le leadership et le soutien que les (...)


Le Burkina Faso invité d’honneur de la troisième édition du Rebranding Africa Forum

2016-09-18

Le Burkina Faso e st le pays invité d’honneur de la troisième édition du Rebranding Africa Forum(RAF) qui se tiendra du 13 au 15 octobre prochain à Bruxelles, autour du thème « Relever le défi de l’industrialisation de l’Afrique », a appris APA auprès des organisateurs. Organisé par Rebranding Africa , en partenariat avec le Groupe Samori Media (...)


La SITARAIL opte pour le transport alterné rail-route, suite à l ’ effondrement du pont de Dimbokro (Côte-d’Ivoire)

2016-09-16

Suite à l’accident de train survenu, le 6 septembre dernier sur le pont de Dimbokro, en Côte d’Ivoire, la Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL) a opté pour le transport alterné (rail-route) des personnes et des marchandises, a-t-on appris jeudi, à Ouagadougou de source proche de ladite société. Selon cette source, le (...)


Abidjan (Côte d’Ivoire) : Les Ministres de la Sécurité recommandent la suppression des cartes de séjour et l’institution des Passeports Biométriques CEDEAO en 2017

2016-08-26

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, a abrité du 23 au 25 août 2016, une réunion ministérielle sur le Dialogue et les migrations en Afrique de l’Ouest (MIDWA). Le Burkina Faso était représenté à cette réunion par le Ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la sécurité intérieure, Monsieur Simon Compaoré. Organisée par la (...)