Après la veillée de prière le 17 avril à son domicile à Dagnoën, la levée du corps du MDL-Chef, Issouf Benjamin Zanga devait intervenir le lendemain 18 avril à la morgue de hôpital du Camp Sangoulé Lamizana, suivi de son enterrement au cimetière militaire du même camp. Mais rien de tout cela n’a eu lieu. Pour cause, la famille du gendarme a déposé une plainte en bonne et due forme et tient à connaitre les circonstances exactes dans lesquelles il est mort.
A 28 ans, Issouf Benjamin Zanga avait intégré il y a un an, l’école de formation des élèves officiers de Pô, dans le Nahouri. Il n’aura pas la joie, le bonheur et l’honneur de porter les épaulettes qui sanctionnent le succès de la formation de deux ans dans cette école dont la réputation a longtemps dépassé les frontières nationales.
Selon une source proche de la famille, Issouf Banjamin Zanga a été dans un premier temps évacué de Pô vers l’hôpital militaire du camp Sangoulé Lamizana, avant d’être transféré quelques jours plus tard au CHU de Tingandogo d’où il a rendu l’âme le 14 avril 2024.
"La famille n’a pas été informée qu’il était malade, ni du mal dont il souffrait et n’a pas pu lui rendre visite quand il a été évacué à Ouaga", a confié notre source. "Pour toutes ces raisons, ajoute t-elle, l’inhumation a été ajournée en attendant de connaitre la vérité sur les causes du décès de celui qui était marié et père d’un enfant âgé seulement d’un an.

Kaceto.net