Dans le cadre de la reprise normale des activités de la représentation diplomatique à partir du 15 juillet 2020, les précisions ci-après sont portées à la connaissance des usagers du Consulat général :
ACCES AUX LOCAUX DU CONSULAT GENERAL
L’accès aux locaux du Consulat général est conditionné par : • la prise préalable d’un rendez-vous au moyen des contacts ci-après : - (0033) 1 53 86 01 00 et (0033) 6 28 62 85 78 - consulat.general.bf@gmail.com. Les contacts téléphoniques seront fonctionnels aux heures habituelles d’ouverture du consulat, de 09H00 à 13H00 et de 14H00 à 17H00 du lundi au vendredi.
• le port obligatoire d’un masque afin d’assurer la protection des autres usagers et du personnel contre la covid-19
• la désinfection des mains dès l’entrée du Consulat général Le respect des heures des rendez-vous est un impératif pour une bonne fluidité du traitement des dossiers et la quiétude du voisinage. Les usagers en avance sur leur heure de rendez-vous ou n’en ayant pas, sont priés de ne pas bloquer la porte d’entrée principale de l’immeuble.
TRAITEMENT DES DOSSIERS
• Le remplissage préalable des formulaires à domicile
Pour plus de commodité et dans le souci de réduire le temps d’attente dans les locaux du Consulat, les formulaires des dossiers devront être préalablement imprimés et renseignés à domicile, avant l’accès au Consulat.
• L’acheminement et l’expédition des dossiers Au regard de la situation sanitaire liée à la Covid-19, il est fortement recommandé d’éviter les déplacements au Consulat, sauf nécessité absolue et de privilégier l’acheminement des dossiers par la voie postale. L’expéditeur devra joindre une enveloppe suffisamment affranchie (pour le cas spécifique des passeports, un affranchissement minimum de 8,9 euros est requis), pour la réexpédition des documents après traitement des dossiers. Des renseignements complémentaires sont disponibles sur le site du Consulat général à l’adresse ci-après : www.consulatburkinaparis.org

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.