Exploitation minière au Burkina Faso : Le PDG du Groupe Endeavour Mining reçu par le Premier ministre.

2020-07-29

Le Président directeur général du Groupe Endeavour Mining, Sébastien De Montessus a été reçu en audience par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré. M. De Montessus est venu informer le Chef du Gouvernement de l’acquisition du groupe SEMAFO par son groupe et féliciter le gouvernement burkinabè pour sa gestion efficace de la crise sanitaire (...)


Entreprise : Orange est devenu une banque africaine : crédit, épargne, carte bancaire…

2020-07-27

En 2018, Orange réfutait toute ambition de se lancer dans la banque sur le continent. Mais face à la demande croissante de la population à petits revenus pour de nouveaux produits financiers à fort impact socioéconomique via le Mobile Money, le groupe télécoms a revu sa stratégie. Le 23 juillet 2020, il a officiellement lancé Orange Bank Africa (OBA) (...)


Artisanat : le SIAO 2020 est annulé !

2020-07-25

La 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO 2020) qui devait se tenir du 29 octobre au 08 novembre 2020 n’aura finalement pas lieu. L’information a été donnée hier 24 juillet par la direction du SIAO, qui précise que cette décision a été prise pour préserver la santé des participants contre les risques de contamination du (...)


Burkina Faso : les ressources minérales de la mine d’or Houndé atteignent 4,5 millions d’onces

2020-07-24

Endeavour a indiqué cette semaine une augmentation de ressources de 554 000 onces d’or à la mine Houndé, grâce à de nouvelles estimations aux gisements de Kari. La zone démontre davantage son potentiel minéral, soutenant les ambitions de production à la hausse pour la société au Burkina Faso. Au Burkina Faso, les ressources de la mine Houndé ont (...)


Relance économique : Le Burkina lance un Fonds...

2020-07-18

Le Burkina Faso a lancé jeudi, un fonds de relance économique de 100 milliards FCFA, devant atténuer les impacts de la Covid-19. La signature jeudi de la convention pour la mise en place du Fonds de financement de la relance économique post Covid-19 (FRE COVID-19), d’un montant de 100 milliards de FCFA, a été présidé par le Premier ministre (...)


Burkina : Cent produits locaux à certifier pour plus de compétitivité (ministre)

2020-07-17

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat(MCIA) Harouna Kaboré a annoncé jeudi, un projet de certification de cent produits locaux pour leur meilleure compétitivité au niveau nationale et internationale. « Dans le cadre de l’initiative de « cent produits à certifier », des actions d’envergure sont menées en vue de facilité la (...)


Burkina Faso : l’exécutif lance le Projet d’appui à la promotion des filières agricoles

2020-07-14

Au Burkina Faso, les filières riz, maraîchage, niébé et sésame bénéficieront d’un soutien pour leur développement. L’exécutif a en effet lancé vendredi dernier, un nouveau projet d’appui de 73,5 milliards Fcfa pour ces différentes spéculations. Au Burkina Faso, le gouvernement a lancé vendredi dernier, le projet d’appui à la promotion des filières (...)


Burkina Faso : Endeavour Mining obtient un permis d’exploitation minière pour les gisements de Kari

2020-07-09

Au Burkina Faso, Endeavour Mining vient d’obtenir un permis minier pour les gisements d’or de Kari Pump, Kari Centre et Kari Ouest. Cela augmentera la production d’or à Houndé, à un moment où le prix de l’or est en hausse. De quoi garantir des revenus plus importants à l’Etat et à la compagnie. Endeavour Mining, compagnie minière active dans le (...)


Protection et valorisation des produits du terroir : Le Chapeau de Saponé protégé par un Label

2020-07-07

Le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré et le ministre de la Culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango ont procédé ce samedi 04 juillet 2020 à la mairie de Saponé, au dévoilement du label du chapeau de Saponé. Dans l’objectif de promouvoir et de valoriser les produits du terroir burkinabè, le Gouvernement du (...)


Le Burkina va bientôt renforcer sa production énergétique de 50 MWh

2020-07-05

Le Burkina Faso s’est doté jeudi de trois groupes électrogènes (56 milliards de FCFA) devant à terme, augmenter la production de la centrale thermique de Kossodo de 56 à 106 mégawatts, a-t-on appris. Le ministre burkinabè en charge de l’Energie, Bachir Ismaël Ouédraogo, a réceptionné le jeudi 02 juillet 2020, trois nouvelles machines d’une valeur de 56 (...)