L’année 2016 s’achève et m’offre une fois de plus l’agréable occasion de féliciter et d’encourager l’ensemble de la population de la région du Plateau Central pour les constants efforts consentis pour le rayonnement de notre si belle et paisible région. Malgré les conditions de travail parfois dures, vous n’avez ménagé aucun effort pour jouer votre partition au combat pour le développement économique, social et culturel de notre pays, le Burkina Faso et la consolidation de son rayonnement dans le concert des nations.
Une année s’achève, une autre commence. Un regard rétrospectif de notre environnement immédiat nous donne de constater que sans paix, point de développement. Sans développement, point de paix. Cela va sans dire que la paix et le développement, intimement liés, sont deux états de fait, qui ne sauraient exister l’un sans l’autre. D’où l’épineuse question de la responsabilité individuelle et collective.
Je voudrais donc inviter l’ensemble de la population et celle du Plateau Central en particulier, individuellement et collectivement, à mettre sa force de travail, son énergie débonnaire et ses armes au service de la région. C’est le lieu pour moi de réaffirmer toute ma compassion et toute ma solidarité à ceux qui souffrent se maladie et à ceux qui sont dans l’épreuve. J’exhorte chacune et chacun à cultiver la paix et à observer des attitudes de paix en mettant au-dessus de tout le préalable de PAIX. Et cela doit s’exprimer en tous lieux, en tout temps et par tous.
J’adresse à toutes et à tous mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année. De la santé, du bonheur partagé, de l’action, de l’amour, de la compréhension, du pardon, de la solidarité. En ce moment précis mes pensées vont à l’endroit des malades et de tous ceux qui sont dans l’épreuve. Je fonde l’espoir que 2017 sera une année de relance économique, de prospérité, de récolte et de bonheur contagieux dans notre si cher Plateau Central.
Puisse Dieu Lui-même nous abreuver à sa source de grâces pour cette année nouvelle.
Bonne et Heureuse année 2017
Ne y taabo Wend na taas-d veere
Sanbe Sambe
Ceburwaaga
Vive le plateau central
Vive le Burkina Faso
Je vous remercie !

Nana Fatoumata Benon/Yatassaye, gouverneur de la région du Plateau central
Kaceto.net