L’international égyptien Mohamed Salaha été élu Ballon d’or africain hier soir à Dakar pour la deuxième année consécutive devant son coéquipier de Liverpool Sadio Mané et le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal).

"Je dédie ce prix à mon pays, l’Egypte", a brièvement réagi le lauréat, devant le président de la CAF, Ahmad Ahmad, et le président libérien George Weah, lui-même ancien footballeur de légende et unique Africain à ce jour à avoir remporté le Ballon d’or.

Le prix de la meilleure joueuse de l’année est revenu à la Sud-Africaine Chrestinah Thembi Kgatlana, meilleure buteuse de la CAN féminine 2018, et également distinguée pour le plus beau but marqué cette année sur le continent.
Le trophée du meilleur sélectionneur pour les seniors revient au français du Maroc, Hervé Renard, tandis que le titre de meilleur entraîneur des équipes femmes a été décerné à à Desirée Ellis, sélectionneuse de l’Afrique du Sud et malheureuse finaliste de la CAN-2018 face au Nigeria.
Dans la journée, la Confédération africaine de football (CAF) avait désigné l’Egypte pour accueillir la prochaine Can en remplacement du Cameroun défaillant.
Belle journée donc pour le pays des Pharaons !

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.