Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré va présider, ce jeudi 05 décembre à Ziniaré, dans la région du Plateau Central, la cérémonie d’inauguration du nouveau Centre hospitalier régional (CHR) de ladite localité.

D’un coût d’environ 14,5 milliards de FCFA, le nouveau centre hospitalier régional de Ziniaré a une capacité de 300 lits, 07 salles d’opération, et dispose d’un plateau technique répondant aux normes du système sanitaire.
Réalisé dans le cadre du Programme d’Appui au Développement sanitaire (PADS), ce CHR vient combler l’absence de structure sanitaire de référence dans la région du Plateau central, et va offrir des soins de qualité à la population.
La construction des centres de santé et le relèvement des plateaux techniques, s’inscrivent en droite ligne du Plan national de Développement économique social (PNDES) dans son axe II, « Développement du capital humain ».

Direction de la communication de la présidence du Faso

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.