Face à la pandémie du coronavirus qui enregistre plus de 100 cas positifs au Burkina Faso, un collectif de 15 artistes burkinabè donne de la voie par la production d’une chanson de sensibilisation.

Selon le représentant du collectif Diafodé Kaba Diakité, « les artistes n’ont pas de gros moyens financiers ou matériels pour contribuer à une situation de combat. Ils n’ont que leurs voix ».

« C’est pourquoi, avec la situation du coronavirus, nous avons en 48 heures produit une chanson pour aider à sensibiliser les populations au respect des consignes des autorités pour que le virus (Coronavirus) ne puisse pas gagner du terrain dans notre pays » a-t-il expliqué.

La chanson a été produite par 15 artistes burkinabè basés dans la seconde ville du pays Bobo-Dioulasso.

L’œuvre a été présentée mardi, au maire de la commune de Bobo-Dioulasso Bourahima Sanou à l’occasion de la cérémonie de remise des kits de lavage de mains et de gel désinfectant aux services communaux qui les a félicités.

Le titre « Stop coronavirus au Burkina Faso » dont le clip est en tournage, est chanté en français, dioula et bôbô.

A la date du 23 mars 2020, l’on enregistre au Burkina Faso, 114 cas positifs à la maladie à coronavirus selon les chiffres officiels du ministère de la Santé.

Agence d’information du Burkina

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.