MPP : les responsables régionaux et fédéraux à l’école de la formation politique !

2019-07-13

Depuis ce matin et pour 72 heures, les responsables des fédérations et des régions du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) sont réunis dans la salle Salif Diallo du Centre international de formation politique Kwamé Nkrumah pour une formation politique. "C’est son niveau politique qui fait de lui un bon militant politique", explique Sanon (...)


Macron ouvre une première discussion avec les diasporas africaines

2019-07-12

Emmanuel Macron a réitéré sa volonté d’ouvrir « une nouvelle page » dans la relation entre la France et l’Afrique lors de l’échange avec un public de près de 400 personnes. A écouter les discussions des invités pénétrant la cour d’honneur, observer leurs visages fiers et les tenues parfois trop apprêtées pour l’occasion, il régnait, jeudi 11 juillet, une (...)


L’agresseur d’un enseignant condamné à 12 mois de prison ferme

2019-07-09

D’après nos confrères de WAT FM, le parent d’élève qui avait agressé un enseignant de l’école primaire Kwamé N’Krumah C de Ouagadougou en janvier dernier a été condamné ce matin par le tribunal de grande instance de Ouagadougou à douze mois de prison ferme et à payer une amende de 1 700 000 F CFA. Devant les juges, Oumarou Sanfo, c’est son nom, a reconnu (...)


Bourses d’études Université de Lyon 2019 – France

2019-07-09

Groupe Cible : Pays Cibles : Tous les pays Groupe : Tous les groupes Organisme d’accueil : Nom de la bourse : Bourses d’excellence de l’ENS Lyon Organisme : Université. Données sur la bourse : Année de la bourse : 2019 Pays : France Organisme : Université Niveau d’étude : Premier cycle (Baccalauréat) ; Deuxième cycle (Maîtrise) ; Troisième cycle (...)


Examens scolaires : une session spéciale dans le Centre-Nord, l’Est, le Nord et le Sahel

2019-07-04

Alors que la session des examens de fin d’année s’achèvent, les élèves des régions particulièrement touchées par le terrorisme devront encore patienter, le temps que le gouvernement organise une session spéciale à leur attention. Hier 3 juillet en conseil des ministre, un rapport relatif au regroupement d’élèves pour la session spéciale 2019 des examens (...)


Aéroport de Donsin : une thèse décrypte les protestations sociales

2019-06-27

Le mardi 18 juin 2019, s’est tenue au sein de l’Université Joseph Ki-Zerbo (UJKZ) à Ouagadougou, une soutenance de thèse de Doctorat unique en sociologie. Défendu avec brio par Zoubere Dialla et sanctionnée par la mention « très honorable », le travail a porté sur le thème : "Affectation des espaces à l’usage public au Burkina Faso. Légitimation et (...)


Baccalauréat 2019 : des candidats de Boussé comptent donner le meilleur d’eux-mêmes

2019-06-21

A la veille de l’examen du baccalauréat 2019, des candidats rencontrés dans la province Kourwéogo, affichent une sérénité remarquable tandis que d’autres sont hésitants, à cause des grèves qui ont secoué certains établissements de la localité durant l’année scolaire. Nous sommes dans la matinée du mardi 18 juin 2019 au lycée municipal de Boussé. L’heure (...)


Education nationale : 100 complexes scolaires pour améliorer l’offre éducative. Communiqué de presse

2019-06-15

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, procèdera ce samedi 15 juin 2019 à Sandogo dans la province du Kourwéogo, au lancement des travaux de construction de 100 complexes scolaires au profit du ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN). A travers la réalisation des (...)


CEP 2019 : Koubri pour conquérir le premier diplôme scolaire !

2019-06-12

Les 419260 candidats autorisés à composer pour l’obtention du Certificat d’études primaire, CEP, session 2019, se sont officiellement lancés à l’assaut du précieux sésame, ce mardi 11 juin 2019 à Koubri, dans la banlieue sud de Ouagadougou Koubri, petite commune située à une trentaine de kilomètres au Sud de Ouagadougou, est plus connue pour sa (...)


Loroum : 83 écoliers risquent d’être écartés du certificat d’études primaires

2019-06-08

Quatre-vingt trois (83) écoliers risquent de ne pas prendre part aux épreuves du Certificat d’études primaires (CEP) dans la commune de Ouindigui (Loroum), par manque d’actes de naissance, alors que l’examen débute mardi prochain. 799 écoliers devront part à partir du mardi 11 juin 2019, aux épreuves du Certificat d’études primaires (CEP) à (...)