Koglwéogo : « Nous allons les démanteler de façon intelligente »

2016-07-18

Invité aux débats organisés par le Cadre de concertation nationale des Organisations de la société civile (CCNOSC), samedi 16 juillet 2016, Mathias Tankoano, conseiller du président Roch Kaboré a tenu des propos fermes sur les Koglwégo : « Nous allons les démanteler de façon intelligente, sans qu’il y ait morts d’hommes ». Des propos qui tranchent avec (...)


Nécrologie : Décès du musicien Seydou Zombra

2016-07-17

Le musicien Ivoiro-Burkinabè Seydou Zomba est décédé hier 16 juillet à l’hôpital Saint-Joseph de Paris à l’âge de 60 ans. De père burkinabè et de mère ivoirienne, il a avait été révélé au grand public en 1981 avec " Dén bé kassi là ", un tube à succès qui lui a valu un " Maracas d’Or ", une distinction décernée par le Président de l’Académie du jazz de France (...)


Conseil régional du Plateau central : Edmond Zida aux commandes

2016-07-16

C’est le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Edmond Zida qui a été élu hier 15 juillet à la présidence du Conseil régional du Plateau central en obtenant 31 voix sur 40. Agent de la Sonabel, il avait été élu conseiller municipal le 22 mai dernier dans la commune rurale de Boudry, province du Ganzourgou, sous les couleurs du MPP. Membre (...)


Attentat de Nice : « Il n’y pas de victimes Burkinabè »

2016-07-15

Moins de 24 heures après l’attentat à Nice qui a fait au moins 84 morts et près de 200 blessés dont 50 dans un état grave, la police scientifique et les médecins ont commencé à identifier les victimes. Bien sûr, des habitants de Nice, de la Côte d’Azur, mais aussi d’autres régions françaises comme la Lorraine et Paris. Des ressortissants de pays (...)


AG des kogloweogos de Kokologo : Les châtiments corporels vont se poursuivre

2016-07-15

Ils étaient plusieurs centaines, rassemblés à Kokologo le 14 juillet 2016 pour leur Assemblée Générale. Boukary Kaboré dit le lion, président de la section mobile des koglowéogos était présent, ainsi que les chefs koglowéogos de plusieurs localités. « Les châtiments corporels vont continuer » ; c’est la décision prise par l’assemblée, malgré (...)


Santé des Burkinabè : L’OMS félicite le président Kaboré pour ses efforts

2016-07-15

La directrice régionale de l’Organisation mondiale de la santé pour l’Afrique, Dr Matshidiso Moeti a salué jeudi, les efforts du président Roch Marc Christian Kaboré pour l’amélioration de la santé des Burkinabè. « Nous avons félicité le président (Roch Kaboré) et son gouvernement pour les progrès qu’ils sont en train de mener pour améliorer la santé des (...)


Zones non loties : le ministre de l’Habitat dénonce « la cupidité » de certains résidents

2016-07-15

Le ministre en charge de l’Habitat Dieudonné Maurice Bonanet a dénoncé jeudi, l’attitude de certaines personnes qui érigent des « bicoques » en zones non loties, dans l’espoir uniquement de « s’enrichir rapidement », grâce à la vente des parcelles qui leur seront éventuellement attribuées en cas de lotissement. « Les esprits cupides s’étant rendus compte (...)


Mogtédo : Près de 2000 poulets de chair incinérés

2016-07-14

Environ 2000 poulets de chair extirpés des décombres d’un véhicule accidenté et dont l’origine n’a pas été identifiée, ont été incinéré mardi à Mogtédo à 85 km à l’est de Ouagadougou. De sources sécuritaires, c’est aux environs de 2h du matin du 11 juillet que l’accident s’est produit à l’entrée du village de Rapadama, à 10 km à l’ouest de Mogtédo sur la RN4. (...)


Les kogloweogos de Diapaga auraient mis des coupeurs de route aux arrêts

2016-07-13

Une dizaine de coupeurs de route auraient été arrêtés par le groupe d’autodéfense de Diapaga si l’on en croit leurs dires sur les reseaux sociaux, photos à l’appui. Ces delinquants auraient été remis aux forces de l’ordre de la localité. Les kogloweogos auraient d’abord interpellé un malfrat durant le week-end qui après un interrogatoire aurait fini par (...)


Droits humains : Le ministère de tutelle fait le point des discussions sur les kogloweogos à l’ONU

2016-07-13

Le ministère de la Justice, des droits humains et de la promotion civique fait le bilan de l’examen par l’Onu de la situation des droits humains au Burkina lors de la 117 ème session qui s’est déroulée fin juin à Genève. (Voir http://kaceto.net/spip.php?article190 et http://kaceto.net/spip.php?article217) Pacte international relatif aux droits (...)