Incendie de la mairie de Sabcé : Onze personnes écopent de peines fermes et d’amendes

2016-11-11

Kongoussi, 10 novembre 2016-(AIB)-Onze personnes dont un instituteur certifié ont été condamnées hier mercredi par le Tribunal correctionnel de Kongoussi à des peines fermes et à des amendes pour leur implication dans l’incendie de la mairie de Sabcé, provoqué le 13 septembre dernier. Onze jeunes hommes ressortissants de la commune de Sabcé ont (...)


Difficultés sur le corridor Ghana-Burkina : les autorités des deux pays vont se rencontrer

2016-11-11

Les transporteurs et importateurs burkinabè se plaignent depuis quelques mois des tracasseries qu’ils subissent sur la route du Ghana et dans les deux grands ports de ce pays. Face à ce constat, les autorités des deux pays vont se rencontrer dans les jours à venir afin de trouver une solution. Les Autorités burkinabé évoquent « des difficultés (...)


Kogloweogos contre policiers ce dimanche 06 novembre : Samandin a failli vivre l’irréparable

2016-11-06

Les policiers de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) et les Kogloweogos ont failli en venir aux mains, sinon aux armes. Les kogloweogos qui ont interpellé des présumés voleurs étaient en train de les conduire vers leur base quand ils ont été pris en chasse par les policiers qui exigeaient que les accusés leur soient remis.. S’est alors (...)


Alerte : braquage ce matin aux environs de Inabao au Burkina

2016-11-05

Une mission du Conseil Danois pour les réfugiés aurait été attaqué ce samedi 05 novembre. Leur véhicule de marque Toyota hilux 4X4 a été emporté par les braqueurs. Il n’ y a fort heureusement pas eu de blessé. L’attaque s’est déroulée sur l’axe Deou-Inabao dans le sahel burkinabè.


Circulation routière : plus de 100 millions de FCFA récoltés lors des opérations spéciales de contrôle

2016-11-04

Les opérations spéciales de contrôle dans la circulation routière au Burkina durant les trois derniers mois, ont permis de récolter au profit des budgets de l’Etat et des collectivités territoriales, plus de 100 millions de francs CFA, a déclaré jeudi le ministre d’Etat, en charge de la sécurité intérieure, Simon Compaoré, lors d’une conférence de presse (...)


Amitié Burkina - Côte d’Ivoire : l’ARABCI ne veut plus que les populations servent de boucs émissaires

2016-11-03

Le Journaliste Mamadou Ali Compaoré anciennement présentateur et rédacteur en chef de la Télévision Nationale du Burkina a été le principal orateur d’une conférence de presse ce jeudi 03 octobre. C’est au nom d’une toute nouvelle structure associative qu’il s’est adressé à la presse nationale au Centre National de Presse Norbert Zongo. Il s’agit de (...)


François Compaoré menace d’attaquer "Jeune Afrique" en justice, pour diffamation

2016-11-03

Accusé par le Journal "Jeune Afrique" citant une source militaire, d’être de mèche avec l’adjudant Gaston Coulibaly de l’ex RSP, le frère cadet de l’ancien président Blaise Compaoré a réagi à travers le message publié ci-bas. Rappelons que l’Adjudant Gaston Coulibaly accusé d’être le cerveau de la tentative de déstabilisation de l’État est en cabale et est (...)


Policiers braqués à Djibo ce mercredi 02 novembre

2016-11-02

Des bandits auraient braqué des policiers ce jour 02 novembre à quelques deux (02) kilomètres de Djibo. Les braqueurs ont réussi selon nos confrères du journal "Le Reporter" qui rapporte l’information, a prendre les armes des policiers et à retirer leurs motos ainsi que l’argent qu’ils avaient sur eux avant de disparaître dans la nature. Ces policiers (...)


Grève du syndicat du ministère du Commerce et de l’industrie

2016-11-02

Dans un communiqué rendu public hier, le syndicat du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’artisanat annoncé le lancement d’une grève pour 72 heures à compter de ce jour, du 2 au 4 novembre 2016 sur toute l’étendue du territoire national. Le Syndicat exige la mise en place de fonds de soutien à la vérification des exportations et la (...)


Attaque armée à Ariel, près de Kerboulé

2016-11-01

Après l’attaque du 18 octobre dernier à Kerboulé qui avait fait 4 morts, des bandits ont encore frappé hier après-midi à Ariel, localité proche de Kerboulé, faisant deux morts, tous frères du conseiller municipal. Les assaillants reprocheraient à ce dernier de collaborer avec les forces de défense et de sécurité. Le conseiller lui-même se seraient (...)