Tentative de braquage en pleine circulation de midi à Ouagadougou

2017-02-12

Le pistolet était factice et en caoutchou mais la conductrice ne pouvait pas le savoir. Elle a eu la plus grande frayeur de sa vie ce dimanche 12 février 2017 dans le quartier Patte d’oie de Ouagadougou. Alors qu’elle était dans son véhicule de type 4X4, stationnée au feu rouge, un jeune a ouvert sa portière et s’est engouffré dans le véhicule en la (...)


Le grand marché de Banfora a pris feu

2017-02-12

Immense brasier au dessus de la ville de Banfora ce samedi 11 février 2017 dans la nuit. Le grand marché s’est embrasé sans que l’on n’en sache la cause pour l’instant. Commerçants, riverains, sapeurs pompiers se sont battus contre les flammes durant toute la nuit. On ne déplore fort heureusement pas de perte en vie humaine mais les dégâts matériels (...)


Clôture de l’Année internationale des Légumineuses : le monde entier réuni à Kongoussi pour fêter le haricot et les autres légumineuses

2017-02-11

La communauté internationale a célébré la clôture de l’Année internationale des Légumineuses (AIL), le vendredi 10 février 2017 à Kongoussi au Burkina Faso sous la présidence du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE et sous le parrainage de Madame Sika KABORE, présidente de la Fondation Kimi. La cérémonie de clôture de (...)


La Police Nationale appréhende des malfaiteurs à Ouagadougou

2017-02-10

Faisant suite à une information reçue le 20 janvier 2017, le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Baskuy a mis hors d’état de nuire une bande de malfaiteurs qui évoluaient dans la ville de Ouagadougou. Le groupe est composé ainsi qu’il suit : SAWADOGO Inoussa, 29 ans, mécanicien domicilié au secteur 40 de Ouagadougou ; SORE (...)


Burkina : Un collectif syndical exige la restitution de retenues pour fait de grève

2017-02-10

Le Collectif des syndicats autonomes de l’éducation/section Houet (SYNATEB) a demandé jeudi, la restitution de montants allant de 30 000 à plus de 200 000FCFA, prélevés mensuellement par agent, pour une grève observée en novembre 2016. Le SYNATEB qui s’exprimait lors d’un point de presse, rapporté par Sidwaya, a affirmé que la retenue la plus élevée (...)


Les agents de santé de l’hôpital Yalgado Ouédraogo, suspendent leur mot d’ordre de grève

2017-02-09

Le syndicat des agents de santé et les agents de leur ministère de tutelle ont fait prévaloir le dialogue pour éviter une grève dont les population seraient les grands perdants. C’est la substance du message parvenu à la rédaction de kaceto.net et publié ci-bas. préavis de marche et de siting de la section SYNTSHA du CHU-YO mot d’ordre levé Dans (...)


La journée de la femme n’est pas une fête

2017-02-09

C’est sous la révolution politique au Burkina que la journée du 08 Mars a été déclarée chômée et payée, faisant suite à une semaine de conclave de femmes venues de toutes les provinces du Burkina pour se retrouver à Ouagadougou. Elle ont alors réfléchi sur les problèmes les concernant et ont élaboré des pistes de solutions en vue d’améliorer les conditions (...)


Acculé par des grévistes, le ministère des Finances promet « l’équité » dans la répartition du Fonds commun

2017-02-08

Le ministère en charge des Finances a assuré qu’il apportera « une réponse durable », au manque d’équité dans la répartition du Fonds commun (primes), soulevé par le Syndicat national des Agents des Finances (SYNAFI) qui a débuté lundi, un sit-in de 11 jours. « Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID) appelle le SYNAFI au (...)


Braquage d’une boutique à Ouaga : Des tirs de fusils entendus

2017-02-07

Quartier Goughin de Ouagadougou, aux environs de 19h30, non loin de la maison des retraités Antoine Nanga, les populations assistent à une scène digne d’un film d’action. Deux individus tirent en l’air avec des armes à feu. Ils viennent de sortir d’une boutique de vente de marchandises diverses qu’ils viennent de braquer. Ils ont emporté une forte (...)


Mogtédo : la principale route barrée après un accident mortel

2017-02-07

Des populations en colère ont barré lundi la principale route de Mogtédo (85km, Est), après la survenue d’un accident qui a coûté la vie tôt le matin à un vieux. Un minibus appelé Dina a mortellement fauché lundi matin vers 6h, un vieux de 70 ans à Mogtédo. Les populations en colère, ont immédiatement dressé des barricades sur la route nationale N°4 (...)