Roissy : prison avec sursis pour une femme armée d’un pistolet chargé à l’aéroport

2019-08-15

Cette ressortissante indienne a été condamnée par le tribunal de Bobigny à huit mois de prison avec sursis. L’arme se trouvait dans son bagage cabine. Une ressortissante indienne [ Du nom de Marissa Samaké, NDLR de Kaceto.net] a été arrêtée lundi par les fonctionnaires de la police aux frontières (PAF) de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (...)


Zorgho : Un véhicule s’affaisse mortellement sur un élève

2019-08-15

Un élève de 19 ans a perdu la vie mardi soir, sous un véhicule en réparation, lorsque le cric a cédé, a constaté sur place un correspondant de l’AIB. En provenance de Cinkansé (frontière avec le Togo) pour Ouagadougou, un véhicule de marque Mercedes dont l’usage a été modifié et lourdement chargé, a eu le pneu arrière droit crevé. Le véhicule (...)


Burkina Faso : le PAM va soutenir les milliers de personnes déplacées suite au terrorisme

2019-08-14

Le Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley, a déclaré mardi, à Ouagadougou que son organisation va soutenir les efforts du Burkina Faso dans la prise en charge des milliers de déplacés internes à cause du terrorisme. Une montée de l’insécurité dans certaines parties du Burkina Faso plonge le pays dans une situation (...)


Gestions des crises communautaires au Burkina : le PM Dabiré rencontre les gouverneurs et hauts commissaires

2019-08-14

Le Premier ministre (PM) Joseph Marie Christophe Dabiré a rencontré mardi à Ouagadougou, les gouverneurs des régions et les hauts commissaires de provinces, pour échanger sur la prévention et la gestion des conflits et crises communautaires, a constaté des journalistes de l’AIB. Pour le chef du gouvernement burkinabè, il s’agit au cours de cette (...)


Affaire "Charbon fin" : la nécessité de dépassionner le débat

2019-08-12

Depuis la fin décembre 2018, l’opinion publique s’est fait l’écho d’une affaire dite "charbon fin" qui suscite beaucoup de réactions et de passions Cette affaire doit son origine à la saisie par la douane à Bobo-Dioulasso d’une cargaison de charbon fin de la mine Essakane en partance pour la ville d’Abidjan avec pour destination finale le Canada. (...)


Burkina : Le président Kaboré lance officiellement la campagne de reforestation 2019

2019-08-12

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a lancé officiellement la campagne nationale de reforestation 2019, en prenant part, à une plantation d’arbres dans le bosquet régional du Centre-Est, a-t-on appris auprès de la présidence du Faso. Selon la direction de communication de la présidence du Faso qui a publié l’information sur sa page (...)


Tabaski 2019 : Les musulmans burkinabè prient pour la paix et la cohésion sociale

2019-08-11

Les fidèles musulmans du Burkina Faso ont célébré dimanche, la fête de l’Aïd el-kébir ou fête de Tabaski, au cours de laquelle, ils ont imploré Allah pour une paix durable et la cohésion sociale dans le pays. Dans son sermon, l’imam El hadj Mohamadi Kiemtoré a livré un message de cohésion, de fraternité et surtout de solidarité avec les personnes (...)


Fête de la Tabaski : message de l’UNIR/PS aux musulmans du Burkina

2019-08-11

Frères et sœurs de la communauté musulmane du Burkina Faso, Chers compatriotes, Camarades militantes et militants, A la veille de la célébration de l’Aïd El Kebir, il me plait en mon nom et en celui du Secrétariat Exécutif National de l’Union pour la renaissance /parti sankariste (UNIR/PS) de souhaiter une bonne fête aux fidèles musulmans du (...)


Wendlasida Danielle Flora Ouédraogo sacrée "Miss Burkina 2019"

2019-08-10

C’est elle qui va incarner la beauté burkinabè durant un an. Hier soir, le jury a désigné Wenlassida Danielle Flora Ouédraogo reine de la beauté burkinabè pour un an. Agée de 21 ans, elle est étudiante en DTS C Agro-alimentaire et mesure 1, 75 m. Elle est repartie de la salle des banquets de Ouaga2000 avec un chèque de 10 millions de F CFA et beaucoup (...)


Insécurité au Sahel : L’Union africaine s’imprègne de la situation qui prévaut au Burkina

2019-08-10

Le représentant de l’Union africaine (UA) pour la sécurité au Sahel, Pierre Buyoya, a échangé avec le Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré sur la situation sécuritaire, afin de faire face à la menace terroriste au Burkina et dans la sous-région. « Nous sommes venus nous enquérir de la situation sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso et (...)