Transport : les chauffeurs routiers débrayent du 8 au 10 janvier

2020-01-07

Mécontents du traitement de leurs revendications par le gouvernement, les chauffeurs routiers du Burkina envisagent une grève du 8 au 10 janvier.


Justice : le CISC s’inquiète de la lenteur de la justice un an après le massacre de Yirgou

2020-01-06

Il y a un an, les Burkinabè entamaient la nouvelle année dans l’horreur avec le massacre de Yirgou, dans la province du Sanmatenga. A l’occasion du premier anniversaire de ce sinistre événement, le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC) s’inquiète de la lenteur des poursuites judiciaires et dénoncent l’impunité dont (...)


Sécurité : Pourquoi les terroristes seront vaincus !

2020-01-06

Depuis janvier 2016, des terroristes s’acharnent sur le Burkina en s’en prenant, sans distinction, aux forces de défense et de sécurité et aux civils. Ils rêvent de faire de notre pays un califat pour y instaurer la charia. Un projet voué à l’échec. C’est le trait commun de tous les discours de vœux du personnel politique burkinabè à l’occasion du (...)


Communiqué du gouvernement sur l’engin ayant explosé sur l’axe Toéni-Tougan

2020-01-04

Dans la matinée du samedi 04 janvier 2020, trois cars partis de Toéni pour Tougan et transportant cent soixante (160) passagers, a vu un des cars, sauter sur un engin explosif improvisé. Le bilan provisoire fait état de 14 morts parmi lesquels sept (07) élèves et quatre (04) femmes. On enregistre également dix-neuf (19) blessés dont (...)


Attaque à engin explosif dans la Boucle du Mouhoun : bilan provisoire de 14 morts et 4 blessés graves

2020-01-04

Selon une source sécuritaire, un engin a explosé aux environs de 9 heures sur l’axe Toéni-Tougan au passage d’un car de marque DINA transportant des passagers. Le bilan provisoire fait état de 14 morts et 4 blessés graves qui ont été transportés dans les centres sanitaires les plus proches. Beaucoup de passagers seraient des élèves qui (...)


3 janvier 1966-3 janvier 2020 : l’UAS se rappelle de cette journée historique !

2020-01-04

L’Unité d’Action syndicale (UAS) a commémoré hier 3 janvier 2019 la date d’anniversaire du soulèvement populaire de 1966 à l’origine de la chute du président Maurice Yaméogo. Plusieurs activités ont marqué la célébration de cet événement unique dans l’histoire politique de la Haute-Volta indépendante : une projection de film sur le mouvement syndical (...)


Sécurité : une dizaine de terroristes tués par les FDS dans le Soum

2020-01-03

Dans un communiqué publié cet après-midi, l’armée burkinabè affirme avoir repoussé dans la matinée une attaque terroriste contre le poste de gendarmerie d’Inata, dans la province du Soum (Nord du Burkina). Elle affirme avoir récupéré également des armes, des équipements et des produits stupéfiants. Depuis plus d’un mois, les Forces de défense et de (...)


Société : Les orphelins des femmes tuées par les terroristes à Arbinda pris en charge par l’Etat

2020-01-02

Le gouvernement du premier ministre Christophe Dabiré a décidé de traduire la solidarité nationale à l’endroit des orphelins des femmes assassinées par des terroristes le 24 décembre à Arbinda. La ministre Laurence Ilboudo/Marchal qui a séjourné dans la zone le 31 décembre à la tête d’une mission, a ainsi ramené des enfants dont la tranche d’âge est (...)


Justice : Neuf (9) agents de police poursuivis dans l’affaire des 11 personnes mortes dans l’unité anti-drogue

2019-12-29

Les choses dans l’enquête diligentée par la justice pour faire la lumière sur la mort de 11 personnes mortes dans une cellule de l’Unité Anti-Drogue de la Police nationale en juillet dernier. Le procureur du Faso lève un coin du voile sur cette faire qui avait valu la tête aux responsables de la police nationale Dans la matinée du 15 Juillet 2019, (...)