Parricide à Dapoya : La drogue et l’abandon scolaire comme facteurs explicatifs

2020-06-18

Il y a une dizaine de jours, une affaire de meurtre d’un père par son fils dans le quartier de Dapoya, à Ouagadougou, créait le buzz sur les réseaux sociaux. Selon les informations complémentaires que nous avons pu recueillir auprès de sources proches de l’affaire, la drogue et une scolarité abandonnée en cours e chemin, seraient les principaux (...)


Tentative d’escroquerie du maire de Ouaga : le juge Narcisse Sawadogo et l’intermédiaire Bagagnan déférés à la MACO

2020-06-17

Nouvel épisode du nauséeux feuilleton judiciaire dans lequel des juges et des intermédiaires ont tenté d’escroquer 70 millions au maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé dans l’affaire dite de l’acquisition polémique de 77 véhicules. On a appris que le juge Narcisse Sawadogo et l’intermédiaire Alassane Bagagnan ont été placés (...)


Covid-19 : le Maroc appuie le Burkina Faso avec un important lot de matériel

2020-06-16

Le Royaume du Maroc a acheminé lundi en milieu de journée, au Burkina Faso, un important lot de matériel, destiné à lutter contre la Covid-19, a constaté un journaliste de l’AIB. Il s’agit de 500 mille masques non tissés, de 4 mille blouses, de 40 mille charlottes, de 60 mille visières standards, de 2 mille litres de gel hydro alcooliques, de 5 mille (...)


Hygiène : les Groupes Hage Matériaux et Bolloré soutiennent l’opération Yilemdé

2020-06-16

Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé a reçu hier 15 juin des mains de deux entreprises, les Groupes Hage Matériaux et Bolloré Transport et Logistique un lot de 75 poubelles, en vue de lutter contre l’insalubrité dans la ville de Ouagadougou. A travers sa campagne de sensibilisation « Yilemdé » (propreté), la mairie (...)


Appel de Manéga : un an après, les initiateurs plus que jamais engagés pour la réconciliation nationale

2020-06-16

Le 15 juin 2019, une initiative dénommée Appel de Manéga était lancée au Burkina Faso. A l’occasion de la commémoration de l’an 1 de cette plate-forme dédiée à la réconciliation nationale, les promoteurs ont organisé une conférence de presse, dans une structure hôtelière de Ouagadougou. Ils estiment que l’histoire leur a donné raison, en dépit des (...)


Tentative d’escroquerie de 70 millions au maire Béouindé : un juge et deux intermédiaires en garde à vue !

2020-06-15

Selon nos confrères de Libreinfo, le juge Narcisse Sawadogo a été interpellé et placé en garde à vue hier dimanche, quelques jours après que le journal L’Evénement ait révélé qu’il était suspecté d’avoir réclamé au maire de la commune de Ouaga, Armand Béouindé, la somme de 70 millions pour faire arrêter la procédure judiciaire engagée contre lui dans l’affaire (...)


Insécurité à l’Est : "Peulh est différent de terroriste"

2020-06-15

Bravant l’interdiction, des associations regroupant des Peulhs et d’autres organisations de défense des droits de l’homme ont battu le pavé dans les rues de Fada N’Gourma le 13 juin 2020 pour dénoncer l’insécurité dont ils sont victime et la stigmatisation qui frappe particulièrement les Peulhs. "Peul est différent de terroriste", "droit à la vie, (...)


Justice : les 12 personnes mortes de Tanwalgougou n’ont pas été tuées par balles

2020-06-15

Le témoignage d’un rescapé de Tanwalbougou, dans l’Est du pays, rapporté par nos confrères de Gulmu Info confirme l’information que nous avons publiée le 6 juin : les 12 personnes retrouvées mortes dans la cellule de la gendarmerie de la localité n’ont pas été tuées par balles (http://kaceto.net/spip.php?article8555). "Quand les premières personnes ont (...)


Burkina/Agriculture : un syndicat fustige la distribution électronique des intrants et équipements

2020-06-15

Le syndicat national des travailleurs de l’agriculture(SYNATRAG) a jugé samedi, la distribution électronique des intrants et des équipements agricoles inadaptée et demande que ce travail soit confié à nouveau aux agents d’agriculture. « L’agent d’agriculture est incontournable dans l’atteinte des objectifs de productions agricoles au Burkina Faso », a (...)


COVID-19 : "La pandémie a affecté l’élan qui permet à l’enfant de s’épanouir et d’être en éveil"

2020-06-15

La pandémie du covid-19 affecte les relations sociales et affectives, en particulier, les rapports entre parents et enfants, dans un contexte où les premiers, mal préparés, ne disposent pas toujours des moyens et des outils appropriés pour y faire face. Dans l’interview en ligne qu’il nous accordée, Boukary Pamtaba, psychologue, par ailleurs (...)