Projet : Réduire la vulnérabilité et augmenter la résilience des Néo MPE dans la ville de Ouagadougou.

2019-09-10

Dans le cadre du projet de renforcement de capacités, HOPE’87 et la commune de Ouagadougou, souhaitent recevoir des candidatures de néo MPE correspondant aux critères suivants : être localisée dans la commune de Ouagadougou (12 arrondissements, 55 secteurs), être enregistrée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM), détenir un (...)


Ganzourgou : La société minière SOMISA.SA réhabilite et équipe la préfecture de Boudry

2019-09-10

La Société des mines de Sanbrado (SOMISA) a réhabilité et équipé les locaux de la préfecture de Boudry à hauteur de 11 millions de FCFA. Les clés de l’infrastructure ont été remises au préfet dudit département le mardi 27 août 2019, au cours d’une cérémonie présidée par le Haut-commissaire du Ganzourgou, Robert Zoungrana. La préfecture de Boudry, qui était (...)


Sécurité : Faux, il n’y a pas de couvre-feu à Ouaga

2019-09-09

Depuis un certain moment, sur les réseaux sociaux, une forte rumeur persistante fait état d’un couvre-feu décrété sur l’étendue de la ville de Ouagadougou pour compter de ce lundi 09 septembre 2019, à partir de 18 heures. Par le présent, le ministre de la sécurité tient à informer les populations de Ouagadougou qu’il n’en n’est rien. Il les invite (...)


Les Invisibles : près de 500 millions d’Africains sans papiers, livrés à eux-mêmes

2019-09-09

Pas de bulletin de vote, pas de compte bancaire, pas de carte sim, pas de permis de conduire, pas de prestations sociales, pas de sortie légale du pays… Vivre sans papiers est un handicap terrible. A travers le monde, plus d’un milliard de personnes ne disposent d’aucune pièce d’identité. En Afrique subsaharienne, la région la plus touchée, on peine (...)


Burkina : 29 civils tués dans deux assauts terroristes

2019-09-09

Vingt-neuf (29) civils ont été tués dimanche et 6 autres blessés dans deux attaques terroristes au nord et au centre-nord du Burkina, selon le gouvernement. Quinze (15) civils ont été tués et 6 autres blessés dimanche, suite au passage d’un camion de transport sur une mine, sur l’axe Barsalgho-Guenbila(Samentenga, Centre-nord), d’après un communiqué (...)


Prêts et dons : Le gouvernement burkinabè souhaite se passer de l’aval du Parlement pendant une année

2019-09-07

Le gouvernement burkinabè souhaite ratifier par ordonnance pendant une année, les accords de prêts et de dons, sans passer par les votes à l’Assemblée nationale, a-t-on appris. Le conseil des ministres a marqué vendredi, son accord pour la transmission « d’un projet de loi portant habilitation du gouvernement à ratifier par voie d’ordonnance, les (...)


Burkina : L’Etat va à la recherche de ses véhicules ‘’abandonnés’’

2019-09-06

L’Etat burkinabè a débuté mercredi, une opération de retrait de ses véhicules abandonnés dans des garages privés. « Tout véhicule de l’Etat stationné dans un garage privé pendant plus de six mois doit être rapatrié au parc automobile de l’Etat. (Mais) Nous constatons qu’il y a des véhicules de l’Etat qui sont abandonnés dans les garages pendant plusieurs (...)


Burkina : les militaires et policiers radiés mécontents des propositions gouvernementales de réinsertion

2019-09-05

Les militaires et policiers radiés, à la suite des violentes mutineries de 2011, ont affiché mardi, leur mécontentement à propos de l’aide financière proposée par le gouvernement pour leur réinsertion sociale, en lieu et place de leur réintégration dans les rangs de l’administration publique, proposée par le Haut conseil pour la réconciliation et l’unité (...)


Procès du Putsch : l’UNIR/PS salue le "succès de ce procès historique"

2019-09-03

Ouvert le 27 février 2018, le procès emblématique du putsch manqué du général Gilbert Diendéré de septembre 2015, vient de connaître son dénouement le lundi 2 septembre 2019. L’UNIR/PS, toujours conforme à sa quête permanente d’une véritable justice comme aspiration fondamentale de notre peuple prend acte du verdict rendu par le tribunal militaire de (...)


Procès du putsch : des condamnations par contumace !

2019-09-03

Après le verdict prononcé hier contre les auteurs du putsch de septembre 2015, le tribunal a rendu public aujourd’hui la décisions concernant les personnes ayant fui le Burkina et qui n’ont pas comparu devant lui. Ainsi Fatoumata Diendéré, l’épouse du Général Gilbert Diendéré écope d’une prison de 30 ans ferme. Même sentence contre le Colonel Déka (...)