Burkina-Gabon : Match Nul pour des Etalons très conquérants

2017-01-18

Les Etalons pour leur deuxième sortie ont joué à 11 contre 12. Les supporters Gabonais très présents se faisaient entendre à chaque fois que les Panthères franchissaient la ligne médiane. Mais très conquérants, les Etalons du Burkina ont sur l’ensemble du match, mieux maitrisé leur sujet. Score final, un but partout. Les 12 premières minutes ont été (...)


Droits Tv sur le sport en Afrique : l’Algérie va saisir l’UA

2017-01-18

L’affaire est loin d’être terminée même si la télévision publique algérienne a finalement renoncé à diffuser la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football qui a débuté au Gabon, le 14 janvier 2017. « Nous allons entreprendre des démarches auprès de l’Union africaine pour permettre à toutes les régions de suivre ce genre d’événements sportifs continentaux (...)


Burkina-Gabon : léger avantage pour les Etalons

2017-01-17

C’est demain mercredi 17 janvier que les Étalons du Burkina jouent leur deuxième match de la CAN 2017. Ce sera face aux Panthères du Gabon. Si les Gabonais ont montré un visage plutôt pâle lors de leur première sortie, les Burkinabè quand à eux ont été séduisants surtout en première période où ils ont failli à plusieurs reprises assommer les Lions (...)


CAN 2017 : les Lions de la Téranga affichent clairement leurs ambitions

2017-01-16

Face à une Tunisie entreprenante et qui s’est créée de nombreuses occasions, le Sénégal s’est montré rigoureux et efficace en s’imposant sur le score de 2-0 Il a fallu attendre la quatrième rencontre pour enregistrer la première victoire à cette CAN 2017 qui se joue au Gabon depuis hier. Ce soir, les Lions de la Téranga (Sénégal) ont battu les Aigles (...)


CAN 2017 : L’Algérie et le Zimbabwe se neutralisent ( 2-2)

2017-01-15

Au deuxième jour de la CAN 2017, le premier match opposant l’Algérie au Zimbabwe s’est soldé sur un score à égalité. Comme le Gabon, l’Algérie, qui est venue avec de grandes ambitions rate son entrée dans la compétition Sur le papier, l’Algérie était évidemment la plus forte et la plus expérimentée à ce niveau de compétition, en ayant participé plus aux (...)


CAN2017 : le MPP apporte son soutien aux Etalons

2017-01-15

Du 14 janvier au 5 février, l’Afrique en général et le Burkina en particulier vibreront au rythme de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football Gabon 2017. Comme nous le savons tous, notre pays participe à cette compétition continentale pour la 11ème fois et pour la 5ème fois consécutive. C’est un palmarès honorable dans la (...)


CAN 2017 : Burkina-Cameroun : 1-1. Les Etalons peuvent avoir des regrets !

2017-01-14

Un but en première période pour le Cameroun et un but en seconde période pour le Burkina Faso ; voici le résumé du match Burkina –Cameroun. Mais que de sensations fortes en dehors de ces deux buts et du match nul. Le Burkina dès les premières minutes aurait pu assommer le Cameroun. Très beau mouvement dès la première minute de Préjuce Nakoulma, qui (...)


CAN 2017 : La Guinée-Bissau réussit son entrée face au Gabon

2017-01-14

Grosse sensation à l’ouverture de la CAN 2017 avec le premier match opposant le pays organisateur, le Gabon, à la Guinée-Bissau, qui participe pour la première fois à la compétition. Score final : un but partout. Après une première partie où il ne s’est rien passé de particulièrement croustillant, la deuxième partie en revanche a été très animée. Les (...)


CAN-2017 : RSF sort ses cartons rouges contre les atteintes à la presse

2017-01-14

Pendant la Coupe d’Afrique des Nations, Reporters sans frontières va détourner les traditionnelles feuilles de matches en adressant des cartons rouges à "certains pays et chefs d’Etat africains, prédateurs de la liberté de la presse", a annoncé l’ONG vendredi. Avant même de se lancer dans la CAN-2017 samedi, le Gabon, pays-hôte, 100e au classement (...)


CAN 2017 : le grand jour est arrivé pour les Étalons

2017-01-14

Étalons contre Lions indomptables, c’est le match attendu par tous les Burkinabè ce samedi 14 janvier 2017. Plus que le Match d’ouverture qui va opposer le Gabon pays hôte à la Guinée-Bisseau, c’est la deuxième rencontre du groupe qui intéresse le fan club des Étalons à travers le monde. Les coéquipiers du capitaine Charles Kaboré pensent que cette CAN, (...)