Christian Ronaldo, ballon d’or 2016

2016-12-12

Il est le plus grand joueur de football de l’année. C’est ce 12 décembre que les résultats des votes des professionnels du Football à travers toute l’Europe a été rendu public. Ce n’est pas vraiment une surprise au vu de la saison stratosphérique de l’attaquant du Portugal et du club espagnol Réal de Madrid. Il a remporté l’Euro de Football avec la (...)


Champions league européenne : tirage complet des huitièmes de finale

2016-12-12

C’est ce lundi 12 décembre que le tirage des huitiémes de finale de la compétition de football la plus attendue chaque année a eu lieu. Les amateurs de football à travers le monde connaissent désormais les affiches des différentes confrontations. Pour le club de Barcelone et le Réal de Madrid, les deux clubs les plus suivis au Burkina le tirage semble (...)


Le RCK prend la tête du championnat de Football National

2016-12-05

Le Rail club du Kadiogo (RCK), champion sortant, s’est déjà emparé du fauteuil de leader du championnat de première division du Burkina Faso, après sa victoire 2 buts à 1 sur l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), lors du derby de la capitale disputé le week-end pour le compte de la 2e journée du Fasofoot. En deux matchs, le RCK a fait le plein des (...)


Salfo Bikienga vainqueur du grand prix du SND

2016-12-04

Matinée dominicale sportive aujourd’hui sur l’avenue Charle de Gaulle entre le croisement Babanguida et la pédiatrie Charle de Gaulle, un tronçon délimité par des barrières métalliques et surveillé par des policiers. Sur le bitume, de solides gaillards juchés sur des vélos rivalisent d’ardeur et ruse en effectuant plusieurs tours. Ils disputant le 13e (...)


CAN féminine 2016 : les Supers Falcons, reines d’Afrique

2016-12-04

Comme un remake de l’édition 2014, les Supers Falcons du Nigeria ont à nouveau battu cet après-midi en finale de la Can, les Lionnes indomptables du Cameroun sur le score étriqué de 1-0 Les Lionnes indomptables du Cameroun devront encore attendre la prochaine fois pour espérer un sacre continental. Après un échec en 2014, elles se sont à nouveau (...)


Crash d’avion transportant une équipe de football brésilienne en Colombie

2016-11-29

L’avion qui transportait l’équipe de Chapecoense pour aller jouer la finale de la Copa Sudamericana s’est écrasé en Colombie, près de Medellin ce 29 novembre. Seulement 6 personnes ont pu survivre selon les autorités. L’avion avait à son bord 72 passagers et 9 membres d’équipage. Chapecoense est un club qui évolue en première division (...)


Drogba quittera Montréal en fin de saison

2016-11-24

L’ancien international ivoirien Didier Drogba a confirmé mardi qu’il quittera Montréal, son club depuis juillet 2015, en fin de saison, à l’expiration de son contrat. "C’était mon dernier match ici", a déclaré Drogba aux journalistes à l’issue de la demi-finale aller du Championnat nord-américain (MLS) remportée 3 à 2 par son équipe face à Toronto. (...)


Écarté du terrain depuis plusieurs semaines, Yaya Touré a effectué un retour tonitruant ce samedi avec 02 buts

2016-11-20

L’Ivoirien Yaya Touré, aligné pour la première fois en Premier League a signé, samedi, un doublé pour offrir la victoire à Manchester City contre Crystal Palace (1-2), lors 12è journée du Championnat d’Angleterre. Pour ce retour, Yaya Touré aligné dans le onze de départ par Pep Guardiola a frappé fort en offrant la victoire aux Citizens qui reviennent (...)


Football Burkinabè : le championnat de D1 reprend ce samedi

2016-11-17

Le top de départ du championnat de football burkinabè de première division (D1) sera donné samedi à Bobo-Dioulasso, a annoncé mercredi à la presse, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré. Sita Sangaré fraichement réélu à la tête de l’instance faîtière du football burkinabè tient à suivre son programme pour lequel il a été (...)


Lionel Messi refuse de prolonger au FC Barcelone

2016-11-14

Une posture aussi inattendue que dangereuse pour le Barça. Leo Messi a purement et simplement annoncé au club blaugrana qu’il n’avait pas l’intention de prolonger un contrat dont le terme est prévu pour 2018. L’information est rapportée ce 14 novembre par 24 matins. Attendre et voir… Au sortir d’une Copa America sanctionnée par un revers douloureux (...)