Sports : Les champions chez le premier ministre

2018-05-09

"29 médailles dont 12 en or, 6 en argent et 11 en bronze en karaté-do et un champion du monde "log lift", voilà la récolte qui a été présentée le 3 mai au premier ministre, Paul Kaba Thiéba Le premier ministre, Paul Kaba Thiéba a récu ce 03 mai le champion du monde Iron Bibi et les médaillés du championnat de karaté-do accompagné du ministre des (...)


Football/nomination de Krol à la tête des Etalons locaux : Sita Sangaré donne les motivations

2018-04-30

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré a donné samedi à Ouagadougou, les motivations qui ont concouru à la nomination de Seydou Zerbo dit Krol à la tête des Etalons locaux au cours d’une conférence de presse. Nomination de Krol à la tête des Etalons locaux : Sita Sangaré donne les motivations Le contrat de Drissa Malo (...)


Commune de Ziniaré : coup d’envoi de la 2ème édition de la coupe de l’élu local

2018-04-23

Le coup d’envoi de la deuxième édition de la coupe de l’élu local de la commune de Ziniaré a été donné le 21 avril sur le terrain du lycée municipal de Bassy sous le thème : « Jeunesse et défis de la construction d’une commune exemplaire, indivisible, forte et émergente ». C’était en présence du maire, Pascal Compaoré et d’homologues venus de Kaya, (...)


France/Sport:le stade de Reims retrouve la ligue 1

2018-04-21

C’est fait. L’objectif affiché dès le début de la saison 2017-2018 est atteint : le Stade de Reims retrouve l’élite du football français deux ans après sa descente en ligue2. En battant hier vendredi 20 avril l’AC Ajaccio sur le score étriqué d’1 but à 0, le Stade de Reims a décroché le titre de champion de Ligue 2, synonyme de montée en division 1. (...)


Sport : Aziz Nikiéma remporte le maillot jaune du tour du Togo

2018-04-16

Le sprinter burkinabè Abdoul Aziz Nikiéma a remporté dimanche la 27e édition du tour international du Togo, malgré la victoire de la 6e étape du Belge Cordeel Sander qui a devancé au sprint le Français Mickael Danet sur la ligne d’arrivée du critérium de Lomé. Sander a remporté l’étape en 1h48mn29sec soit une vitesse moyenne de 44,246km/h dans ce (...)


Tour du Togo : Le maillot jaune reste burkinabè, la victoire d’étape au Belge Cordeel Sander

2018-04-13

La 3e étape du Tour international du Togo courue jeudi entre Kara et Tchamba (107 km), a été remportée au sprint par le Belge Cordeel Sander devant le Malien Yaya Diallo. Le maillot jaune reste sur les épaules d’Aziz Nikiéma AGENCE D’INFORMATION DU BURKINA Toute l’info en temps réel Accueil Politique Société Sport Régions Internationales Revue de (...)


Tournoi de la convivialité de CIM Metal Group : qui va succéder à Kanis Logistics ?

2018-04-12

C’est parti pour la deuxième édition du Tournoi de football de la convivialité organisé par CIM Metal GROUP, dont le coup d’envoi a été donné le samedi 31 mars dernier à l’espace aéré de la BCEAO, sis à Ouaga 2000. Comme lors de la première édition, douze équipes vont se disputer le trophée remporté l’année dernière par Kanis Logistics. CIMFASO a bien (...)


Sport/cyclisme : victoire de Arouna Ilboudo à la 2e étape du tour du Togo

2018-04-12

La 2e étape du tour du Togo, courue mercredi entre Sadori et Kara (138 km) a été remportée par le Burkinabè Harouna Ilboudo, offrant du coup la seconde victoire d’étape au Burkina Faso dans la compétition. Le coureur burkinabè a remporté l’étape du jour en 3h 39mn 25sec, soit une vitesse moyenne de 37,736 km/h, devant ses compatriotes Aziz Nikiéma et (...)


Sport/cyclisme : victoire du Burkinabè Aziz Nikiéma à la première étape du tour du Togo

2018-04-10

Le coureur burkinabè Abdoul Aziz Nikiéma a remporté mardi au sprint, la première étape du tour du Togo, dans le critérium de Dapaong (70 km), devant l’Ivoirien Karamoko Bamba. Favori au départ de cette première étape disputée en circuit fermé à Dapaong (10x7km), le Burkinabé Abdoul Aziz Nikiéma a franchi le premier la ligne d’arrivée en 1h47mn05sec, soit (...)


Paris-Roubaix : le coureur belge Michael Goolaerts est décédé

2018-04-09

Le jeune coureur de 23 ans avait été retrouvé inanimé le long de l’un des secteurs pavés de la course. Il a succombé à un arrêt cardiaque. Le coureur belge Michael Goolaerts, qui participait dimanche à Paris-Roubaix, est décédé dimanche soir à l’hôpital de Lille, quelques heures après la victoire du champion du monde Peter Sagan. Dans l’après-midi, le (...)