21 personnes dont deux femmes enceintes ont été blessées lundi à Tenkodogo, dans un accident de circulation impliquant un car de transport malien et un camion de ramassage de sable, a constaté sur place un journaliste de l’AIB

Le car malien avait à son bord cinquante personnes de nationalités malienne et ghanéenne, à majorité des femmes.

Le car qui venait du Mali à destination de Lomé au Togo, s’est renversé sur le côté, lorsque son chauffeur a mal négocié un dépassement avec un camion Benz qui ramasse du sable.

L’accident qui s’est produit ce lundi aux environs de huit heures sur la route nationale n°16, à la sortie de Tenkodogo, non loin du camp militaire du Général Marc Thiémoko Garango, a occasionné 21 blessés graves dont deux femmes enceintes et de nombreux dégâts matériels.

Le chauffeur du car Lamine Koné, ayant une égratignure à sa tête, affirme avoir klaxonné pour demander le passage au chauffeur du camion qui était sur la voie en partance de Tenkodogo.

« C’est quand je voulais le dépasser que lui aussi il a démarré pour tourner et certaines roues du car sont descendues du goudron et il est tombé » a- t-il expliqué.

« N’ayant plus de possibilité de manœuvre pour éviter le camion au regard de la distance qui les séparait, le chauffeur du car, malgré ses tentatives déployées pour freiner, s’est vu obligé de se rabattre du côté droit et a vu les roues descendre de la route. La longueur du car ajouté aux poids des bagages sur le toit ont conduit le car à tomber sur son côté droit », a expliqué un témoin sur le lieu de l’accident.

Une délégation conduite par le secrétaire général de la région du Centre-Est, Abdoulaye Bassinga, s’est rendue sur le lieu de l’accident et au centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo, pour témoigner de sa compassion aux blessés.

Les blessés ont été évacués urgemment au CHR de la localité.

Agence d’Information du Burkina

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.