Le ministère de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur (MIABE) a remis le 27 mai 2020 la somme de 3, 200 millions de F CFA au ministère de la Femme, de la solidarité nationale et de l’action humanitaire. Cette somme est une contribution des Burkinabè vivant au Ghana dans la lutte contre le COVID-19.

Dans la lutte contre la pandémie du COVID-19 qui frappe notre pays depuis mars 2020, les Burkinabè de la diaspora y contribuent sous diverses formes, soit en dons de matériels au ministère de la Santé, soit en soutien financier aux structures directement impliquées dans la prise en charge des malades.
Nos compatriotes vivant au Ghana ne sont pas reste dans ce combat. Ils ont envoyé au ministère de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur (MIABE) 3,200 millions de F CFA à remettre au ministère de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’cction humanitaire, leur contribution dans la lutte contre le terrorisme et la pandémie de coronavirus.

Djébal Konaté, chargé de mission au MIABE qui a remis le don a salué le patriotisme des Burkinabè vivant au Ghana et a incité les autres à en faire autant. "Évidemment, nous avons reçu des dons, mais nous continuons également à faire des plaidoyers pour que d’autres Burkinabè puissent se mobiliser pour soutenir les Burkinabè de l’intérieur face à aux problèmes qui les assaillent. Les contributions d’où qu’elles viennent sont toujours les bienvenues", a-t-il dit
Pour le directeur de cabinet du ministère benéficiaire du don, Pierre Anselme Nikiéma, ce geste des Burkinabè du Ghana est le bienvenu car, dit-il, les besoins pour faire face au terrorisme et ses conséquences, notamment la prise en charge des déplacés internes, puis au COVID-19, sont énormes.
Il a précisé que c’est le Fond national de solidarité qui se chargera de la répartition du don et son allocation selon les besoins.

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.