Plusieurs personnes, des marchands et des acheteurs d’animaux, notamment, ont été tuées, ce jour, au marché de bétail de Kompienbiga, localité située dans la commune de Pama, province de la Kompienga, a appris l’AIB de sources locales.

Selon les mêmes sources, c’est aux environs de 12 heures que des individus armés, sur des motos, ont débarqué sans crier gare dans ce marché qui grouillait le monde.
Ils ont, par la suite, ouvert le feu sur tout ce qui bougeait et c’était le sauve-qui-peut, a confié un témoin, toujours sous le choc. Le bilan humain serait très lourd. Certains l’évaluent à plus de vingt morts, d’autres avancent des chiffres bien plus supérieurs.
A entendre les interlocuteurs de l’agence, l’on enregistre également plusieurs blessés. Certains proches des victimes ont témoigné que les habitants de Kompienbiga sont toujours sur le qui-vive.
Hier vendredi à Sollé dans le Nord du Burkina Faso, quinze commerçants ont été tués par des terroristes qui ont également enlevé plusieurs personnes.

Agence d’information du Burkina

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.