"Il faut le dire, objectivement, le Burkina Faso de 2020, sous la gouvernance actuelle est au fond du gouffre" (Kadré Désiré Ouédraogo)

2020-03-07

Message de Kadré Désiré Ouédraogo à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme le 8 mars. Femmes du Burkina Faso, mes chères compatriotes ! Le 8 mars de chaque année la communauté internationale célèbre la journée internationale de la femme. Journée privilégiée d’action en faveur de la promotion et de la défense (...)


Burkina : le parti au pouvoir présente son rapport moral au bureau politique national

2020-03-06

Le président intérimaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir), Simon Compaoré a déclaré jeudi qu’à la sortie de la session extraordinaire, il sera question d’arrêter un rapport moral formel afin de le présenter aux congressistes. « A la fin de cet exercice, nous allons adopter formellement le rapport moral qui sera soumis aux (...)


Burkina : Plus de 4 500 personnes attendues au troisième congrès du parti au pouvoir

2020-03-05

Plus de 4 500 congressistes sont attendus au troisième congrès ordinaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir), prévu les 6 et 7 mars 2020 à Ouagadougou. Plus de 4500 congressistes sont attendus au 3è congrès ordinaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir), placé sous le thème « Consolidons le leadership du (...)


Application de l’IUTS : "L’APMP, en appelle à la retenue et à un dialogue constructif"

2020-03-04

L’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP) est sortie de son silence pour exprimer sa position sur la grogne sociale provoquée par l’application de l’IUTS sur les primes et indemnités des salariés du secteur public. Tout en apportant son soutien au président du Faso et au gouvernement, l’APMP en appelle au dialogue et au sens des (...)


Impôts sur les indemnités : Ablassé Ouédraogo dénonce « un entêtement » du gouvernement burkinabè

2020-03-04

L’opposant Ablassé Ouédraogo a qualifié dimanche, la décision gouvernementale d’appliquer les impôts sur les indemnités, « d’un entêtement à poursuivre une voie sans issue heureuse ». « Cette décision du gouvernement relative à l’extension de l’IUTS, est certainement inopportune et l’entêtement à poursuivre dans cette voie visiblement sans une issue (...)


Elections 2020 : la CENI déroule son agenda !

2020-03-03

Les équipes de la CENI poursuivent leur ronde pour l’enrôlement des électeurs dans la perspective des consultations électorales du 22 novembre. Du 7 au 16 mars, elles eront dans provinces suivantes : La Bougouriba, le Ioba, le Nahouri, le Noumbiel et le Poni.


Présidentielle 2020 au CDP : voici le calendrier de mise en oeuvre de la directive

2020-03-03

Le brouillard commence à s’éclaircir sur le processus de désignation du candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) à la présidentielle du 22 novembre 2020. Après que le président d’honneur du parti, l’ex président Blaise Compaoré ait communiqué ses observations sur le projet de directive, les instances du parti se sont vite mises au travail et (...)


Elections 2020 : la CODEL invite les citoyens à s’enrôler !

2020-03-02

La Convention des organisations de la société civile pour l’observation domestique des élections (CODEL) a animé un point presse le vendredi 28 février à son siège, sis à Cissin sur les préparatifs des prochaines consultations électorales. Créée en 2015 en pleine Transition politique suite à la chute de Blaise de Compaoré, la CODEL, qui est un (...)


UNIR/PS : le nouveau président fédéral du Kadiogo installé !

2020-03-02

Le nouveau président fédéral du Kadiogo de l’Union pour la renaissance /parti sankariste, Elie Zongo, a été installé samedi le 29 février 2020 à Ouagadougou à la faveur d’une réunion présidée par Me Bénéwendé Stanislas Sankara. Sa mission ? Faire gagner le parti dans le Kadiogo. Le double scrutin présidentiel et les législatives du 22 novembre se gagne (...)


Présidentielle 2020 au CDP : voici la directive sur les candidatures !

2020-03-02

Comme nous l’annoncions dans notre précédente édition (http://kaceto.net/spip.php?article7965) la direction du Congrès pour la démocratie et le progrès a examiné et validé samedi 29 février le projet de directive fixant les critères de désignation du candidat du parti à la présidentielle de 2020. Dès demain 3 jusqu’au 17 mars, les dossiers de candidature (...)