Politique : grand meeting du CDP demain à Abidjan !

2019-09-07

Après le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) qui avait organisé un meeting le 21 juillet dernier au Palais des sports d’Abidjan, c’est autour du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) d’aller à la rencontre des Burkinabè de la Côte d’Ivoire. Demain, 8 septembre, l’ex-parti au pouvoir a donné rendez-vous à la diaspora pour un grand meeting (...)


Politique : nouvelle attaque de Mahamadi Kouanda contre le CDP

2019-09-06

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) peut-il retrouver la sérénité et préparer les échéances électorales de 2020 ? La question est plus que légitime à la lumière des épisodes judiciaires qui rythment la vie du parti depuis quelque temps. Dernier en date, une plainte en illégalité déposée par, Mahamadi Kouanda, une figure du parti qui ne porte (...)


Commune de Ziniaré : le budget primitif 2020 sera à nouveau participatif

2019-09-05

Rebelote ! Après une première expérience réussie l’année dernière, le conseil municipal de la commune de Ziniaré remet cette année le couvert en affichant sa volonté d’associer la population à l’élaboration du budget primitif 2020 Le 3 septembre dernier, le maire Pascal Compaoré et son équipe ont organisé une rencontre de cadrage avec les forces vives, (...)


Terrorisme : Un parti politique propose « une réforme profonde » de l’armée burkinabè

2019-09-04

L’Alternative patriotique panafricaine Burkinabè(APPB) a appelé mardi, les autorités à réformer « profondément » l’armée nationale pour lutter contre la recrudescence des attaques terroristes qui endeuillent de nombreuses familles et occasionnent de milliers de déplacés au Burkina Faso. Selon le président de l’APPB, Adama Coulibaly, le contexte national (...)


Burkina : L’ex parti au pouvoir compte offrir de « réelles perspectives » au peuple

2019-09-02

Le Congrès pour la démocratie et le progrès, écarté du pouvoir en 2014, a assuré dimanche, pouvoir offrir aux Burkinabè, « de réelles perspectives », s’il remporte la présidentielle de 2020. « Nous sommes en mesure d’offrir à tous les Burkinabè, de réelles perspectives politiques, économiques, sociales et culturelles, car nous avons un seul objectif : (...)


TICAD 7 : le président du Faso dresse un bilan satisfaisant de la participation de son pays.

2019-08-30

Après la clôture officielle de la Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a dressé dans l’après-midi, devant la presse burkinabè à Yokohama, le bilan de la participation du Burkina Faso à cette rencontre. Pour le président Kaboré, la participation du pays des Hommes intègres (...)


Début des travaux de bitumage des voiries prioritaires dans les Arrondissements 4 et 6 :

2019-08-30

Officiellement lancés le 2 juillet dernier, les travaux de bitumages de voiries dans les arrondissements 6 et 4 de la commune de Ouagadougou vont effectivement débuter sous peu. Dans le communiqué ci-contre, le maire Armand Roland Pierre Béouindé rappelle aux riverains, les usagers et les commerçants installés sur les emprises desdites voies qu’ils (...)


Climat social : grosse mobilisation contre l’insécurité et la mal gouvernance

2019-08-29

Dans la déclaration ci-contre, plusieurs organisations de la société civile appellent à une manifestation sur l’ensemble du territoire le 31 août contre le terrorisme, l’impunité et la mal gouvernance Le 21 août 2019, l’Unité d’Action Syndicale (UAS) conformément aux conclusions de sa rencontre nationale tenue le 17 août 2019, des organisations de la (...)


Septième conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique : le président du Faso à Yokohama.

2019-08-27

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré est arrivé à Yokohama en début d’après-midi, où il prendra part du 28 au 30 août 2019, à la 7e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7). Au centre de ce sommet, la coopération entre le Japon et les pays africains, notamment le soutien du pays du soleil Levant aux efforts (...)


Burkina/Terrorisme : un parti politique recommande la mise en place de comités de veille

2019-08-27

L’Organisation des peuples africains du Burkina Faso (OPA-BF, Opposition), a appelé lundi, le gouvernement burkinabè à mettre en place des comités de veilles et d’alertes pour lutter contre les attaques terroristes grandissantes. « Il est temps de sonner le rassemblement, d’appeler les jeunes capables de se battre sous le drapeau, de leur donner (...)