les inondations ont fait au moins quatre morts à Ouagadougou

2016-07-23

Au moins quatre personnes ont trouvé la mort dans des inondations à Ouagadougou, ayant également sinistré près de 2000 ménages, a indiqué jeudi à la presse le maire de la capitale burkinabè, Armand Pierre Roland Béouindé. Le maire de Ouagadougou,Armand Pierre Roland Béouindé, dressant le bilan de ces fortes précipitations dans les colonnes du quotidien (...)


42ème session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie : Levée de la mise sous observation du Burkina

2016-07-23

Les députés burkinabè membres de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) de retour de la 42ème session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie tenue du 08 au 12 juillet 2016 à Antananarivo à Madagascar ont animé le mercredi 20 juillet 2016 dans les locaux du parlement burkinabè un point de presse pour restituer à l’opinion publique les (...)


Affaire Thomas Sankara : 52 témoins attendus

2016-07-22

52 témoins et 13 parties civiles sont attendus au procès sur l’assassinat de l’ex président burkinabè Thomas Sankara qui pourrait se tenir d’ici fin 2016. Contrairement aux libertés provisoires accordées dans le cadre du putsch déjoué de septembre 2015, pour le dossier Sankara, aucune liberté provisoire n’a été accordée, a ajouté Alioune Zanré. Le (...)


Société : Le Dalaï Lama ou Tom Cruise ?

2016-07-22

La reconnaissance des vraies valeurs n’empêche pas pour autant les humains de céder à la séduction des artifices. Résultats surprenants d’une enquête menée aux Etats-Unis Dans son essai paru en 2013 sous le titre Plaidoyer pour l’altruisme, le chercheur français en génétique cellulaire devenu moine bouddhiste, Matthieu Ricard, relate les résultats d’une (...)


Education : L’avidité des puissants aggrave les injustices sociales

2016-07-21

L’émergence progressive d’une classe burkinabé favorisée s’accompagne d’une volonté de cette même classe de s’accaparer les richesses au détriment des plus fragiles. Dans un pays où peu de gens ont les moyens de payer les frais d’études de leurs enfants, l’avidité des puissants renforce ainsi les inégalités scolaires qui, à leur tour, favorisent la (...)


Kaya : D’énormes dégâts après des pluies diluviennes

2016-07-20

Des pluies diluviennes tombant par intermittence depuis trois jours, ont causé à Kaya (Centre-nord, 100km), l’effondrement de plusieurs maisons, la perte d’animaux et de plusieurs autres biens. Les inondations ont surtout été intenses aux secteurs 1, 4, 5 et 6 de la ville de Kaya. Suzanne Dabilgou (60 ans), mère de quatre enfants au secteur 6, (...)


Ils tuent un être humain en sacrifice pour devenir riche

2016-07-20

4 individus impliqués dans une affaire d’assassinat et de complicité d’assassinat sur un jeune garçon de 14 ans ont été présentés à la presse le mardi 12 juillet dernier. Les services de police du commissariat central de Kombissiri ont animé un point de presse relatif à une affaire concluante de police judiciaire . Cette rencontre avec la presse (...)


Un avion d’AIR BURKINA a failli s’écraser le 10 juillet, assurent des passagers mécontents

2016-07-20

Un avion de la compagnie AIR BURKINA effectuant la liaison Ouaga-Bamako, a failli s’écraser le 10 juillet 2016, à cause « de décisions homicidaires prises par la chaine de gestion techniques de ce vol », ont dénoncé mardi, une dizaine de passagers dans une lettre ouverte au ministre en charge des Transports. Le Vol Air Burkina 2J 0512 B du 10 (...)


Le putsch manqué en Turquie ressemble à celui du Burkina Faso

2016-07-19

"Un Putsh impopulaire" c’est ainsi que l’on peut qualifier le coup d’Etat de vendredi dernier en Turquie, mais aussi celui de 2015 au Burkina Faso. Selon l’ambassadeur Turc Korkut Tufan, ce sont deux situations très semblables. Le coup d’Etat déjoué vendredi en Turquie, est l’œuvre « d’une petite faction au sein de l’armée, des sympathisants d’un Imam (...)


Un incendie ravage le studio de l’artiste Smockey

2016-07-19

Du matériel calciné, c’est désormais la contenance du studio "ABAZON" de l’artiste musicien Smockey. L’incendie déclaré dans la nuit du 18 au 19 a fait d’énormes dégâts matériels. Les sapeurs pompiers appelés à la rescousse ont réussi à circoncire le feu afin qu’il ne touche pas les habitations voisines. Pour l’instant l’on ne connait pas l’origine de cet (...)