Justice : L’ancien ministre Sidi Paré en liberté provisoire

2016-09-19

Le colonel Sidi Paré, incarcéré depuis le 7 octobre 2015 à la Maison d’arrrêt de correction de Ouagadougou (MACO) pour son rôle supposé dans le putsch de septembre a été remis en liberté provisoire vendredi 16 septembre. Il avait été entendu pour la première fois sur le fond le 8 septembre dernier par le juge d’instruction de la Haute cour de justice, (...)


Mogtédo : une femme enceinte et sa fillette tuées dans un accident

2016-09-18

Une femme dont la grossesse était avancée et sa fillette ont été tuées jeudi après-midi, dans un accident de la circulation à Mogtédo, localité située à près de 85 km à l’Est de Ouagadougou, a appris l’AIB de sources concordantes. Hier jeudi 15 septembre 2016 aux environs de 16h, un automobiliste a mortellement percuté une femme sur le pont à la sortie (...)


Putch : Des proches des Martyrs boudent une cérémonie officielle d’hommage

2016-09-18

Des proches des Martyrs, tués lors de la crise sociopolitique d’octobre 2014 et de septembre 2015, ont boudé vendredi une cérémonie officielle d’hommage pour protester contre la lenteur de la justice. Jeudi matin au cimetière municipal de Gounghin, à Ouagadougou, le gouvernement burkinabè a organisé une cérémonie de dépôt de gerbes en hommage à la (...)


La défense de Djibrill Bassolé saisit l’ONU sur les détentions arbitraires

2016-09-17

Les avocats de l’ancien ministre burkinabè des Affaires étrangères, le général Djibrill Bassolé (en prison pour son présumé soutien au putsch manqué du 16 septembre 2015), ont saisi le groupe de travail de l’Organisation des nations unies (ONU) sur les détentions arbitraires, a-t-on appris vendredi auprès des médias. Selon l’hebdomadaire Jeune Afrique qui (...)


FAFPA : Appel à projets dans le domaine de la formation professionnelle

2016-09-15

L’appel à projets publié ci-bas est parvenu à la rédaction de Kaceto.net ce 15 septembre. Il est du FAFPA avec comme objectif principal, de mobiliser les promoteurs et les opérateurs afin de soutenir l’innovation et accroître l’offre et la qualité de formation professionnelle. Cliquer sur l’icone ci-bas pour parcourir le (...)


Burkina : Début tardif de la correction des épreuves d’entrée à la Fonction

2016-09-15

La correction des épreuves devant permettre de recruter plus de 12 324 fonctionnaires parmi presqu’un million de candidatures, a débuté hier mardi avec un retard de quelques semaines. « Ce sont 7 144 enseignants commis dans 56 jurys, ayant les qualifications requises, qui ont été mis à la disposition du ministère en charge de la Fonction publique (...)


Mairie de Sabcé incendiée par des manifesttants : plus de details

2016-09-13

L’Etat civil de la mairie de Sabcé (Bam) a été incendié ce mardi par des manifestants qui revendiquent la dissolution du conseil municipal nouvellement installé, comme nous vous l’annoncions il y a peu. L’Agence d’Information du Burkina apporte plus de détails. Ce mardi en début d’après-midi, un groupe de manifestants a contraint le personnel de la (...)


Création d’un think thank à Ouagadougou dénommé CESDS

2016-09-13

Catastrophes naturelles, terrorisme, criminalité transfrontalière, cybercriminalité, trafics d’êtres humains, conflits de type nouveau sur un mode asymétrique, etc., autant de menaces auxquelles les Etats, particulièrement ceux d’Afrique, par manque d’expertise, ne prennent pas toujours les bonnes décisions Réservoirs à idées, groupes de pression, (...)


Le MPP souhaite bonne fête de TABASKI aux musulmans

2016-09-12

Le lundi 12 septembre 2016, les fidèles musulmans de notre pays célèbrent la fête de l’Aid El Kebir, communément appelée Tabaski où fête de mouton. A cette occasion, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) souhaite une bonne fête à l’ensemble des fidèles musulmans du Burkina Faso et du monde entier et prie Allah le tout puissant de répandre sa grâce (...)


Sécurité : Fausse alerte sur Ouagadougou

2016-09-12

La semaine dernière, les risques d’un imminent attentat dans la capitale ont inondé les réseaux sociaux. Certains ont même reçu sur leur téléphone portable une alerte avec des recommandations de prudence à observer sur plusieurs jours. En réalité, il s’agit d’une rumeur, dont il est difficile, comme en pareil cas, de remonter à la source. La vraie alerte (...)