Sus aux prédateurs de la liberté de la presse !

2018-01-26

Dans le texte ci-contre, l’Union nationale de la presse indépendante du Faso (UNPIF) s’inquiète du harcèlement judiciaire dont est victime notre confrère Lookmann Sawadogo et de la longue détention préventive de la présidente du Conseil supérieur de la Communication Nathalie Somé, malgré son état de santé précaire L’Union de la presse indépendante (...)


Nomination d’un Président suppléant au CSC : la justice suspend l’arrêté présidentiel

2018-01-24

Le Tribunal administratif de Ouagadougou a suspendu l’arrêté présidentiel portant nomination d’un « président suppléant » à la tête du Conseil supérieur de la communication (CSC). La décision est tombée hier 22 janvier 2018, comme déjà annoncé sous la rubrique « Une lettre pour Laye » vendredi dernier. Me Batibié Bénao est de la Société civile professionnelle (...)


CSC : un conseiller conteste la nomination du "président suppléant"

2018-01-17

"Au Conseil supérieur de la communication, on n’est jamais tranquille", commente, agacé un cadre de l’institution chargée de régulier le secteur de la communication au Burkina. Il fait allusion au dernier épisode de la guéguerre qui oppose deux camps pour le contrôle du CSC après l’arrestation et l’emprisonnement début septembre dernier de sa (...)


Inoussa Kinda exhorte à jouir longuement de la liberté de presse sans détruire le Burkina

2018-01-14

Le journaliste nouvellement admis à la retraite Inoussa Kinda a invité vendredi, ses confrères en activité, à « jouir grandement, pleinement et longuement » de la liberté de presse, sans toutefois porter atteinte à l’intérêt général du Burkina, ni le détruire « La liberté de ton employé dans les médias, la dépénalisation des délits de presse, le Fonds (...)


"Arrestation de Safiatou Lopez" : mise au point de Kaceto.net

2018-01-06

Depuis ce matin circule sur le réseau social Facebook, plus précisément dans le groupe de discussion "Tirs croisés (Politique et société)", cette information : "Nous apprenons de source sûr l’arrestation de #Safiatou_Lopez. Ce matin à 6h à domicile. Elle est inculpée dans cette affaire de complicité de déstabilisation donc le colonel #Barry_Dénis. Une (...)


Burkina : 15 personnes décorées au Conseil supérieur de la Communication

2017-12-31

15 agents et partenaires du Conseil supérieur de la Communication(CSC) ont été décorés vendredi au cours d’une cérémonie solennelle, pour services rendus à la Nation, a-t-on constaté. « Ces hommes et femmes, aussi bien agents que partenaires de l’institution se sont distingués par leur abnégation au travail, leur sens élevé du devoir et de la (...)


E-popularité : analyse de quinze marques de smartphones sur dix ans (2008-2017)

2017-12-29

Je vous présente aujourd’hui les résultats de l’analyse que j’ai faite de l’évolution de l’e-popularité de quinze (15) marques de smartphones sur le Web francophone durant la décennie 2008-2017. Ces résultats ne sont pas sans lien avec le comportement des marques concernées sur le marché réel. Mais je vous laisse le soin d’approfondir cette assertion. (...)


Audiovisuel : enfin, le Burkina bascule dans la TNT

2017-12-29

Reporté à plusieurs reprises, ce qui a fini par agacer les promoteurs de télévisions privées, le lancement de la Télévision numérique de terre (TNT) a enfin eu lieu hier 28 décembre. Une révolution dans l’offre et la consommation de produits audiovisuels C’est enfin fait : hier 28 décembre, sous le haut patronage du premier ministre Paul Kaba Thiéba, (...)


Multimédias/ 1er janvier 2018 : WhatsApp ne fonctionnera plus sur plusieurs (anciens) téléphones

2017-12-27

La société spécialisée dans la messagerie instantanée a annoncé qu’elle ne fonctionnera plus sur certains modèles de téléphones à partir du 1e janvier 2018, afin de mieux se développer sur les plateformes les plus utilisées. "Si vous utilisez un des appareils concernés, nous vous recommandons de passer à un nouvel Android, iPhone ou Windows Phone", (...)


Médias : Les mérites du Directeur de l’AIB reconnus

2017-12-26

Le Directeur de l’Agence d’Information du Burkina, Souleymane Sawadogo, a été décoré mardi, au cours d’une cérémonie officielle qui a également vu la distinction de 28 autres acteurs du monde de la Communication. . Souleymane Sawadogo a reçu la médaille de l’Ordre spécifique des Arts, des Lettres et de la Communication, avec agrafe radio, télé et (...)