CSC : Les radios Oméga FM, Ouaga FM et Wat FM auditionnées

2017-03-28

La commission spécialisée Liberté de presse, de l’Ethique et de la déontologie du Collège des conseillers a entendu, le vendredi 17 mars 2017, les responsables des radios Oméga Fm, Ouaga Fm et Wat Fm sur le traitement de l’information relative à l’incendie de l’école de Baraboulé. Cette audition fait suite à une auto-saisine du CSC d’un fait de (...)


Agence ivoirienne de presse : des primes mensuelles de 100 000 à 375 000FCFA

2017-03-23

Réduite seulement à trois journalistes pendant la crise de 2011, l’Agence ivoirienne de presse s’est vaillamment relevée, grâce en partie à la volonté politique, jusqu’à pouvoir distribuer de nos jours à ses agents, des primes mensuelles comprises entre 100 000 et 375 000 FCFA, a affirmé mercredi, sa directrice centrale, Oumou Barry-Sana. « Notre plus (...)


Cybercriminalité au Burkina : Un centre d’étude plaide pour l’élaboration de lois d’encadrement

2017-03-19

Le Centre d’études et de recherche sur les Technologies de l’information et de la communication et la cyberactivité (CERTIC) estime qu’il convient d’élaborer des textes juridiques en matière de cybercriminalité au Burkina Faso, lors d’une conférence de presse, samedi à Ouagadougou. « Notre position, la première, c’est qu’il faut élaborer une loi pour (...)


Terrorisme/médias : le CSC et les professionnels de l’info réagissent

2017-03-15

« Communiqué final de la rencontre d’échanges entre le CSC et les entreprises de presse écrite et en ligne Le treize du troisième mois de l’an 2017 à partir de 15 heures, il a été tenu dans la salle de conférences du Conseil supérieur de la communication, une rencontre d’échanges entre les responsables des entreprises de presse écrite et en ligne et (...)


Médias : pourquoi "Notre Temps" ne parait plus depuis deux semaines ?

2017-03-15

Chers amis lecteurs, chers abonnés, chers sympathisants Depuis bientôt deux semaines, votre quotidien d’informations générales Notre Temps n’est plus disponible dans les kiosques à journaux, les alimentations et à la vente à la criée. Cela est consécutif à une grève déclenchée depuis le lundi 27 février 2017 par certains agents de cette entreprise (...)


Factures impayées dans les médias : Le ministre Dandjinou dans la posture de la ’’galette’’

2017-03-14

Accusé par certains médias privés de ne pas défendre assez leurs dossiers de factures impayées par l’administration publique, le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou, lui-même promoteur d’une télévision privée, a rejeté mardi en bloc ces accusations et appelé l’ensemble des acteurs à une concertation. Mardi matin, le journal privé Le (...)


Medias : Sidwaya demande au chef de la diplomatie de défendre sa cause

2017-03-14

Le Directeur général des Editions Sidwaya, Rabankhi Abou-Bâkr Zida a demandé lundi au ministre des Affaires étrangères Alpha Barry, de défendre la cause de l’entreprise publique qui a besoin de beaucoup de moyens pour relever de grands défis. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur Alpha Barry a effectué (...)


Nécrologie : décès du réalisateur Désiré Zida

2017-03-05

Désiré Zida, réalisateur à la Télévision nationale du Burkina est décédé aujourd’hui 5 mars de suite de maladie. Le programme des obsèques vous sera communiqué ultérieurement. La rédaction de Kaceto.net présente ses condoléances à sa famille et à ses collègues de la télé.


Les réseaux sociaux : 5è pouvoir, celui du citoyen ( Pr Marc-François Bernier)

2017-03-02

En Algérie, le ministère de la Communication poursuit son cycle de formation destiné aux professionnels de la presse. Une conférence-débat a été animée à Alger le 20 février 2017 par le Pr Marc-François Bernier, enseignant à l’université d’Ottawa au Canada. Pour lui, les réseaux sociaux ont créé un 5ème pouvoir dans l’Etat, à côté des 3 pouvoirs (...)


Côte d’Ivoire : appel à la libération des journalistes incarcérés

2017-02-14

Appel d’organisations de défense des droits de l’homme sur le cas des six journalistes ivoiriens détenus par les autorités judiciaires A Son Excellence Alassane Ouattara Président de la République de Côte d’ivoire Objet : Protestation contre la détention des six journalistes ivoiriens. Monsieur le Président, L’opinion publique ivoirienne et (...)