Burkina : Après son agression par un gendarme, le journaliste Guezouma Sanogo dit n’avoir rien décidé pour l’instant

2017-05-16

Le journaliste Guezouma Sanogo, agressé vendredi par un gendarme qui lui reprochait d’avoir enfreint à des consignes sécuritaires, dit s’en remettre à ses supérieurs hiérarchiques et aux organisations socioprofessionnelles auxquelles il appartient, pour décider de la suite à donner à « cet incident ». « Pour le moment, personnellement, je n’ai pas (...)


Burkina : alerte au piratage de nombreux comptes sur les réseaux sociaux

2017-05-15

Burkina : alerte au piratage de nombreux comptes sur les réseaux sociaux La Gendarmerie nationale du Burkina Faso a appelé jeudi les utilisateurs des réseaux sociaux à plus de prudence en procédant à des changements de mot de passe, pour cause de menace de piratage massif. "Nous vous recommandons vivement de changer dans les meilleurs délais (...)


Dette de l’Etat vis à vis de la presse privée : dernière piqûre de rappel

2017-05-15

Face aux nombreuses promesses non encore tenues, les organisations de la presse de la presse privée mettent la pression sur le gouvernement pour recouvrer leurs créances Les organisations patronales de la presse privée du Burkina Faso, signataires de la présente lettre ouverte, voudraient attirer votre bienveillante attention sur les promesses (...)


Municipales partielles : le message de la présidente du Conseil supérieur de la Communication

2017-05-15

Chers concitoyens, chères concitoyennes Ce samedi 13 mai 2017, la campagne électorale pour les élections municipales partielles et complémentaires s’ouvre à 00 heures, dans une vingtaine de circonscriptions électorales. Cette séance de rattrapage nous rappelle, si besoin en était, les difficultés qui ont émaillé l’organisation du scrutin dans ces (...)


20e JNP à Kaya : Le Président du Faso déplore l’incident entre la presse et la sécurité

2017-05-14

La cérémonie officielle de la 20ème édition de la Journée nationale du Paysan (JNP), à Kaya dans la région du Centre-Notre a enregistré un incident entre un journaliste et un élément de la sécurité. Monsieur Guézouma SANOGO, président de l’Association des Journalistes du Burkina (AJB) a été blessé à la suite d’un malentendu avec un agent de sécurité chargé (...)


Un confrère agressé par la garde présidentielle

2017-05-12

Pour avoir voulu faire son travail à l’occasion de la Journée nationale du paysan qui se tient cette année à Kaya, notre confrère Guézouma Sanogo a été violemment agressé par un élément de la garde qui assure la sécurité du président Roch Kaboré. En attendant d’en savoir plus sur les circonstances dans lesquelles cette agression, qui n’honore pas son auteur, (...)


Liberté de la presse : des journalistes burkinabè sensibilisés à leurs rôles face aux défis sécuritaires

2017-05-03

Des journalistes de médias burkinabè, dans le cadre de la journée mondiale de la liberté de presse, ont bénéficié d’une formation sur leurs rôles et leurs responsabilités face aux défis sécuritaires au Burkina Faso, a constaté l’AIB, mardi, à Ouagadougou. L’initiative est du Centre national de presse Norbert Zongo (CNP/NZ) qui, à la veille de la journée (...)


Quand deux faux journalistes du « Monde » écument la Côte d’Ivoire et font payer leurs interviews

2017-04-27

La rédaction du « Monde » a découvert que deux prétendus reporters ont utilisé le nom du quotidien pour réaliser un supplément publicitaire. Explications. L’alerte nous a été donnée par un lecteur ivoirien que nous ne nommerons pas, mais dont nous saluons la vigilance. « Je me permets de vous contacter. Je suis chef d’entreprise en Côte d’Ivoire et j’ai (...)


Incident de l’hymne national à l’émission "Controvese" : ce qui s’est réellement passé

2017-04-21

Hier soir, dans l’émission "Controverse", quatre invités devaient débattre du thème de la Réconciliation nationale. Autour du journaliste Simon Gongo, étaient donc invités Sams’ K Le Jah du Balai citoyen, Georges Guiella du MPP, Yaya Zoungrana, député CDP et Amadou Traoré du parti Les Républicains, deux tous membres de la CODER. Initialement, c’était (...)


« Médias et Sécurité » : lancement d’un programme d’urgence

2017-04-21

Sous le parrainage de monsieur Simon Compaoré, Ministre d’Etat, ministre de la Sécurité intérieure, et le co-parrainage de monsieur Jean-Claude Bouda, ministre en charge de la Défense, le Conseil supérieur de la communication lance officiellement, le vendredi 21 avril 2017 à 9h, dans la salle de conférences de l’institution, un programme d’urgence (...)