Tunisie : et si le vrai printemps arabe était celui du droit des femmes ?

2018-08-20

Infatigable et rebelle, la société tunisienne semble désormais s’être érigée en figure de proue des révolutions les plus contestataires du monde arabe, ces dernières années. Après avoir été la terre de la révolution de Jasmin qui a enclenché une vague de soulèvements populaires et anti-dictatoriaux au Maghreb et dans le monde arabe, le pays est aujourd’hui au (...)


Du 18 au 25 août : 32è congrès de la LIFPL !

2018-08-14

Le 32è congrès de la Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté (LIFPL)/Women’s International League for Peace and Freedom (WILPF) est prévu se tenir du 18 au 25 août 2018 à Accra au Ghana sous le thème : Construire un Mouvement Féministe de Paix. C’est une rencontre triennale de la WILPF qui se tient pour la première fois dans un (...)


Mutilations génitales : croisade du CIFDHA, du CODAP et des jeunes d’Afrique de l’Ouest contre ces pratiques rétrogrades

2018-08-14

En dépit des textes nationaux et internationaux qui interdisent les mutilations génitales, ces pratiques ont encore cours dans plusieurs pays d’Afrique. Le Centre d’information et de formation en matière de droits humains en Afrique (CIFDHA) et le Centre de conseil et d’appui pour les jeunes en matière de droits de l’Homme (CODAP) engagent le (...)


MGF et mariage précoce : femmes militaires et paramilitaires sollicitées pour la lutte

2018-08-11

Le Groupe d’action, de lobbying et de plaidoyer (GALOP) a tenu hier jeudi, une séance de sensibilisation et de plaidoyer sur la lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF) et les mariages précoces à l’endroit des femmes militaires et paramilitaires. « La MGF reste une triste réalité dans 29 pays africains avec des prévalences variant entre (...)


Séminaire régional des Premières dames sur le cancer : Madame Sika Kaboré fonde un espoir pour de meilleurs résultats dans la lutte.

2018-08-02

L’épouse du Président du Faso, Madame Sika Kaboré, a dit fonder l’espoir pour de meilleurs résultats dans la lutte contre le cancer, ce jeudi dans la matinée à Ouagadougou, dans son discours d’ouverture du séminaire régional de haut niveau sur la promotion de la sensibilisation à la lutte contre le cancer et les programmes de plaidoyer dans les Etats (...)


Lutte contre le cancer : des premières dames se réunissent à Ouagadougou

2018-07-31

Du 1er au 2 août 2018, Ouagadougou abritera un séminaire régional de haut niveau sur la promotion de la sensibilisation à la lutte contre le cancer et les programmes de plaidoyer. Cette importante rencontre est placée sous le patronage Madame Sika Kaboré, épouse du président du Faso. Organisée par le Burkina Faso, en collaboration avec (...)


Bien-être : Comment éviter les boutons sur les fesses ?

2018-07-30

Bien que la plus part des temps ils soient cachés c’est à la piscine ou au moment les plus intimes qu’ils sont dévoilés. Donc voici des solutions pour dire adieu aux boutons sur les fesses. Pour réduire l’apparition de bouton sur les fesses, vous devez abondamment vous rincer pendant la douche et bien vous sécher pour qu’il n’y ait plus d’humidité (...)


Santé : les premières dames auscultent le cancer !

2018-07-26

« Un engagement solidaire pour lutter contre le cancer », c’est sous ce thème que se tiendra du 1er au 2 août prochain à Ouagadougou un séminaire régional de haut niveau sur la promotion de la sensibilisation à la lutte contre le cancer et les programmes de plaidoyer dans les Etats membres du Groupe Afrique de l’Organisation de la coopération islamique (...)


Genre : faible taux de planification familiale et beaucoup d’avortements à Garango, Béguedo, Boussouma et Gounghin

2018-07-17

La dernière étape de la caravane de presse dans le cadre de la campagne de sensibilisation « 100 jours pour convaincre sur la planification Familiale » qui a débuté le 22 juin dernier dans le Nord du Burkina s’est achevée le 9 juillet par la visite des villes de Garango, Béguedo, Boussouma, etc., dans la région du Centre-Est. Dans ces villes comme (...)


Planning familial : "A Bagaré, c’est la course à l’enfantement"

2018-07-08

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation « 100 jours pour convaincre sur la planification familiale » qui a débuté le 24 juin dernier dans le Nord du Burkina, les caravaniers ont déposé leurs valises le 28 juin à Bagaré, une commune située à environ 40 kilomètres de Yako, chef-lieu de la province de Passoré. Dès notre arrivée, nous avons (...)