Reports du lancement de la TNT : les chaines privées menacent l’Etat de poursuites judiciaires !

2017-11-07

Initialement prévu en juin 2015, le lancement de la Télévision numérique terrestre (TNT) a été reporté à quatre reprises. L’Union des éditeurs privés de services de télévision (UBESTV), interpelle le premier ministre sur les conséquences fâcheuses que ces multiples reports font peser sur les chaines privées. Excellence, Après deux demandes (...)


Burkina Faso : la TNT pourrait être disponible dès la fin du mois de janvier 2018

2017-11-01

Au Burkina Faso, la migration vers la télévision numérique pourrait être effective dès la fin du mois de janvier 2018. C’est ce qu’a révélé Rémis Fulgance Dandjinou (photo), le ministre burkinabè de la communication, invité ce 28 octobre à l’émission « Antenne Directe », de la radiodiffusion du Burkina Faso. Face aux journalistes de la radio publique, le (...)


Multimédias : un nouveau dans la presse numérique !

2017-10-27

Après "Sciences-campus info", voici le dernier né du même groupe de presse, "Le quotidien numérique d’Afrique", lancé hier en présence de deux ministres et des professionnels de la communication Hier 26 octobre dans les locaux du journal ‘‘Sciences-campus info’’ a eu lieu le lancement officiel du quotidien ‘’Le quotidien numérique d’Afrique’’,placé (...)


Opération coup de poing de RSF devant l’Obélisque à Paris : “Sauvons les journalistes égyptiens”

2017-10-25

A l’occasion de la visite officielle du président égyptien Abdel Fattah al Sissi à Paris, Reporters sans frontières (RSF) a lancé ce 24 octobre une opération “coup de poing”, devant l’Obélisque, place de la Concorde, afin de dénoncer le bilan désastreux du pays en matière de liberté de la presse. L’équipe de Reporters sans frontières (RSF) a déployé ce (...)


Les UACO auront lieu du 16 au 18 novembre prochain

2017-10-14

La dixième édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO), vont se tenir du 16 au 18 novembre prochain, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs. « L’objectif principal de ces Universités est d’offrir à tous ces acteurs, l’opportunité de partager leurs expériences avec leurs homologues du reste du monde sur des (...)


CSC : les salaires de septembre enfin payés !

2017-10-13

Ouf de soulagement pour les fonctionnaires du Conseil supérieur de la communication qui ont enfin pu toucher, avec un retard, leurs salaires de septembre. Ceux dont les banques sont réactives ont reçu dès le 6 octobre, leurs salaires sur leurs comptes. Une vraie bouffée d’oxygène en cette période de rentrée scolaire. En l’absence de la présidente, (...)


Burkina : Un salon pour statuer sur la contribution des médias burkinabè dans la mise en œuvre du nouveau référentiel

2017-10-10

La troisième édition du Salon national de la presse et des médias (SNPM) se tiendra du 27 au 29 octobre 2017 à Koudougou (Centre-ouest) et va permettre de discuter autour de la contribution concernant la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES), le nouveau référentiel de développement au Burkina Faso, a-t-on appris (...)


Serge Bouah, de nouveau Directeur de la Communication de la BOAD

2017-10-06

Serge André Philippe BOUAH, tout en conservant son rang de Directeur de Département, vient de reprendre la tête de la Direction de la Communication du Marketing, des Relations Publiques de la BOAD à laquelle est de nouveau rattachée la Division de la Gestion du Savoir. C’est un retour à ses premières responsabilités au sein de la Banque après (...)


Burkina : La vie de Justin Coulibaly a été dévouée à la lutte syndicale (témoignage)

2017-10-03

La vie de Justin Coulibaly (ancien journaliste et syndicaliste burkinabè), décédé vendredi dernier à Ouagadougou, a été entièrement dévouée à la lutte syndicale, a témoigné lundi soir, Sidiki Dramé, secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC). « Les journalistes et les travailleurs des médias (...)


CSC : sans présidente, sans DAAF et ...sans salaires

2017-10-02

Depuis deux ans, le conseil supérieur de la communication est confronté à une grave crise sans qu’une solution de sortie se profile. Sans véritable gouvernail, les salariés sont dans le désarroi Dire que le Conseil supérieur de la communication (CSC) traverse une crise depuis 2015, c’est enfoncer des portes déjà largement ouvertes. A l’affaire dite (...)