Maître Anna Sorry Ouattara : "Monsieur Lookman Sawadogo est libre"

2017-08-10

Tribunal de grande instance de Ouagadougou ce matin 10 août. La salle N°2 se remplit progressivement. L’audience est prévue pour 8 heures, mais c’est finalement à 8 h 20 mn que les juges font leur entrée dans la salle. De nombreux journalistes sont là en signe de solidarité à Lookman Sawadogo, poursuivi par six hauts magistrats pour diffamation. Ses (...)


Procès Lookmann : le tribunal déboute les plaignants !

2017-08-10

La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Ouagadougou a délibéré sur le procès intenté par six hauts magistrats contre le journaliste Lookmann Sawadogo pour diffamation. Le délibéré vient de tomber : le tribunal déboute les magistrats et les condamne aux dépens. Aucune charge n’est retenue contre le directeur de publication du (...)


Verdict du procès intenté contre Lookmann Sawadogo très attendu aujourd’hui

2017-08-10

Le procès intenté par 6 hauts magistrats contre le journaliste Lookman Sawadogo devrait connaître son épilogue aujourd’hui. Une décision très attendue et qui fera jurisprudence ! Les juges de la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Ouagadougou vont-ils suivre le procureur, lequel a requis le 27 juillet dernier 12 mois de (...)


RSF appelle à la libération immédiate du journaliste français Loup Bureau

2017-08-08

Reporters sans frontières (RSF) appelle à la remise en liberté immédiate du journaliste indépendant français Loup Bureau, emprisonné en Turquie depuis le 1er août 2017. Encore un journaliste jeté dans les geôles turques sous des accusations de “terrorisme”. Arrêté le 26 juillet non loin de la frontière irakienne, le Français Loup Bureau a été placé en (...)


Appel au soutien du journaliste Lokmann Sawadogo

2017-08-07

Communiqué des organisations professionnelles de médias et mouvements des droits de l’homme sur le procès contre le journaliste Lookmann Sawadogo Le 27 juillet 2017, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Ouagadougou a appelé à la barre le journaliste Lookman Sawadogo parce qu’accusé par six (6) hauts magistrats de délit de diffamation. En rappel, (...)


Arrestation de deux journalistes ivoiriens pour divulgation de ‘’fausses informations’’

2017-08-01

Des journalistes ivoiriens exerçant au Quotidien d’Abidjan, un journal proche de l’opposition seront présentés mardi devant le parquet d’Abidjan pour ‘’fausses informations’’ après avoir été entendus, lundi, par la gendarmerie. Selon le Directeur de Publication des journaux Le Temps et Lg Infos, Yacouba Gban par ailleurs membres du « Collectif des (...)


Procès magistrats Vs Lookman Sawadogo : le procureur requiert un an de prison avec sursis

2017-07-28

Poursuivi pour diffamation par six (6) magistrats, le journaliste Lookmann Sawadogo a comparu hier devant le tribunal correctionnel de Ouagadougou. Une audience qui a donné lieu à une bataille entre les avocats des deux parties « Il n y a pas eu diffamation puisqu’il n’a pas menti. Lookman Sawadogo a dit qu’une plainte serait déposée contre un (...)


Urgent : procès intenté par 6 magistrats contre...

2017-07-27

Reportée une première fois, l’audience du procès intenté par six magistrats contre le journaliste Lookmann Sawadogo a eu lieu aujourd’hui et vient de s’achever. Le procureur a requis une peine d’emprisonnement d’un an avec sursis. Verdit le 10 août.


Publicitaires Associés : Cécile Gouba veut que ses partenaires « vivent dignement de leur métier »

2017-07-26

La nouvelle présidente de Publicitaires Associés, Cécile Gouba/Naon a affiché mardi, sa détermination à faire en sorte, que les amoureux du secteur de la publicité, puissent « vivre dignement de leur métier ». « Il est temps que les annonceurs soient satisfaits des services et produits livrés par les publicitaires burkinabè ; il est temps que le (...)


Communication gouvernementale : Le ministre Dandjinou appelle une synergie DCPM-SIG

2017-07-26

Le ministre de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou, a demandé mardi aux Directeurs de la communication et de la presse ministérielle(DCPM) d’harmoniser leurs plans de travail avec le Service d’information du gouvernement (SIG), afin dit-il, de rendre visible l’action gouvernementale auprès des populations. « Le SIG est chargé de la (...)